Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grand débat: peut-on être riche en France?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:20

En parcourant le forum DT, on lit de ci et de là que l'on ne peut plus être riche en France.
Grand étonnement de ma part!!!
J'ai beaucoup d'amis riches en France, car j'aime les riches, et sans fausse modestie, ils m'aiment bien aussi !

N'aurions-nous pas à faire plutôt à des français qui ne savent pas s'y prendre pour devenir riche, et surtout, pour le rester?

Et finalement, ne faut-il pas être plus intelligent pour devenir riche en France que dans n'importe-quel autre pays?

C'est peut être cela l'exception française, non? Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Re: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:31

ou bien est-il simplement "de bon ton" d'être anti-riches ????

quand tous les médias se plaignent de la pauvreté, accablent les riches parce qu'ils ont de l'argent, et pas les pauvres....

effectivement, il est plus difficile de garder l'argent que de le dépenser, celà n'aide en rien

de plus, avec les crédits révolving à tout vas, et autres cartes de fidélités douteuses, on obtient surtout des gens qui ne se rendent plus compte de la valeur de l'argent

je vois autour de moi, un couple qui gagne bien sa vie (il est militéire et elle est comptable) logement payé par l'armée en intégralité, allocations en sup

et ils n'arrivent pas à bouclé leur budget mensuel

ils sont les premiers à être anti-riches ! pourquoi ? parce que eux, ils se considèrent comme pauvres, sous prétextes qu'à la fin du mois, il ne leur reste rien, mais entre le crédit cofinoga de la télé, le crédit médiatis de la table à manger, ... ... ...

en fait, tous ces mini-crédit leur ont complètement fait perdre la notion de l'argent

ce qui fait, qu'avec 3000€ net par mois minimum (à celà, on rajoute les primes de temps à autres) ils se considèrent comme pauvres, et sont les premiers à râler quand les médias leur disent que la nouvelle réforme de l'impôt ne profite qu'aux riches !

mais en même temps, c'est normal qu'après paiement de l'impôt, il reste plus de sous aux riches qu'aux pauvres ! c'est une simple loi mathématique de proportionnalité !!
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Re: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? EmptyLun 24 Oct 2005 - 13:07

Bonjour Poussi;-)))

Je faisais un peu/beaucoup de provo, mais blague à part,
le problème est complexe.
On ne le résoudra pas une fois de plus en opposant les riches aux pauvres.
Ce dont tu parles est juste, il y a de plus en plus de dossiers de surendettement dans des foyers qui appartiennent aux revenus dits de la classe moyenne, et aussi chez les fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
jmele
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Localisation : paradis fiscal
Date d'inscription : 16/02/2005

Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Re: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:30

de toute façon comme dirait bernard tapie :

le plus important ce n'est pas d'avoir de l'argent,mais que le crdit lyonnais en aie pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Re: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:34

je ne dis pas qu'on le résoudra comme ça, bin au contraire

mais les médias ne font rien pour arranger les choses !

quand j'entends aux JTs "ouai, la nouvelle réforme, elle profite plus aux riches qu'aux pauvres"

ben ça, ça me gonfle !

oui, elle profite plus aux riches qu'aux pauvres !! c'est normal ! le type qui gagne 20 000 par mois, on va pas lui faire payer 100 000 d'impôt, juste pour qu'il lui reste la même chose qu'un smicard ! on lui fait payer une part, point barre à la ligne !!

le but de ce genre de réforme (bon, ce n'est qu'un exemple, mais c'est qu'ils mon gonflée, les journaleux) c'est de laisser un part un peu plus importante aux classes basses et moyennes que ce qui leur restait l'année précédente pour des revenus égaux !!

toute la nuance est là !

et les journaleux ne font rien pour arranger les choses !

on en revient à je ne sais quel autre sujet : les médias trompent les gens . et les gens ne font rien pour chercher à savoir ce qui se passent autour d'eux !

on assiste encore une fois à des types ou de gonzesses qui gobent gentillement ce qu'on leur dit, entre 2 Star'Ac, sans chercher à lire entre les lignes, et qui se retrouvent à sortir des conneries en public, parce qu'ils répètent connement ce que les journaleux leur ont dit !

alors que si on y réfléchit, ce que disent les journaleux (à dissocier de journalistes, à mon sens) est parfois loin d'être une monnaie valable

de ce fait, c'est clair que quand un con de journaleux dit "il est inadmissible que ce soient encore les riches qui profitent le plus de cet avantage" ben moi, ça me gonfle.
parce que dans la tête de X ou Y, ça devient : "la nouvelle réforme ne profite pas aux pauvres ni aux classes moyenne, elle ne profite que aux riches"

et là, le fossé il se creuse, et plus seulement économiquement mais socialement (bien que le fossé soit déjà bien creusé) et tout ça, ben ça n'aide en rien à calmer les esprits
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Re: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:20

Ce n'était pas pour toi l'opposition riches/pauvres, Poussi,
au contraire, j'aime bien ta façon de penser avec ton coeur tout en restant lucide.

Je crois que l'idéal, s'il est "réalisable", serait que tout le monde soit content de travailler sans avoir l'impression de se faire sécher par les impôts directs et indirects pour des résultats quasi invisibles sur la collectivité.
Il y a beaucoup d'irresponsables qui s'expriment en effet ,
et si on arrêtait tous de regarder la télé?

Bonjour à JMele au passage;-)
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Re: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:17

perso, je ne regarde presque pas la TV, sauf si il y a un film vraiment sympa qui passe (ce qui est de plus en plus rare) ou alors les infos chez les beaux-parents, au repas du soir.....

d'ailleurs, je fais la sourde oreille dans ces cas là, parce que ma belle mère gobe tout ce qui est dit à la TV, sans chercher à comprendre quoi que ce soit, sinon, on se prend le bec, toutes les deux

pour ce qui est du "content pour travailler", je ne travaille pas, et j'aimerai travailler, non pas pour gagner de l'argent uniquement, mais ne serait-ce que pour sortir d'ici, parler avec des gens, aller boire un verre avec des collègues de boulot

et pourtant.....

en décembre dernier, quand j'ai bossé un peu, je me suis retrouvée avec des "minettes" de mon âge, dont la seule préocupation était d'avoir assez de sous pour sortir en boite régulièrement

ou alors, des vieilles peaux qui te faisaient la leçon, soit disant parce que à 23 ans tu ne devrais pas être mariée et avoir un enfant, mais tu devrais sortir tous les soirs ..... Vive les emplois précaires ...

Perso, dans des conditions pareilles, je préfère encore rester chez moi, aller faire mes courses en dehors des heures de points, faire mon ménage tranquille pénarde... ... ...

et je ne râle pas pour les impôts sur le revenu.

par contre, je me permets de râler quand je demande (quand j'en remplis les conditions) à bénéficier d'un gracieux, pour la taxe d'habitation d'un 40m², élevée à 600€, et que un abruti de con de fonctionnaire me répond que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à vendre et partir en location !!

alors oui, apparement, quand on a 23 ans, il ne faut pas investir dans l'immobilier, il faut tout claquer dans un loyer et dans des sorties en boites ... ... ... et c'est comme ça qu'on compte responsabiliser les gens vis à vis de l'argent ??? en leur disant de tout claquer ??? ..... grumph ......

(euh, je sors un peu du sujet ... mais je continue)

tout ce que ça va faire, c'est creuser encore plus le fossé, créer encore plus de surendettement, et quoi à la fin ???? des gens qui vont se remettre à dans la merde financiière. en gros, à faire qu'encore plus de gens vont en vouloir aux riches !! et aux "vilains riches" qui gagnent suffisement pour payer de gros impôts sans trouer leur budget..... MDR... une tite pointe d'ironie, ça fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Re: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? EmptyLun 24 Oct 2005 - 23:03

*soulève son matelas*

*tâte l'épaisseur du bas de laine, soupire de soulagement et repose le matelas*

oh, on est si peu de chose, et pourtant on travaille dur toute notre vie de misère, et voyez mon petit quignon de pain pour tout demain, et le trognon de la pomme de dimanche, que je suce la semaine.

ma pauv' dame, on est bien peu de chose ! *secoue la tête d'un air désolé et reprend sa lecture sur l'artisanat en Pologne, spécialité le bois cette semaine*
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Re: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? EmptyMar 25 Oct 2005 - 19:34

Voici un débat qui n'a trouvé écho qu'auprès des femmes,
à croire que nos virils amis vivent tous de la mendicité et ne font aucun effort pour améliorer leur condition.
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Re: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? EmptyMar 25 Oct 2005 - 21:49

Je ne peux pas répondre, je ne sais pas ce que c'est un "riche".

C'est un gars qui mange à sa finfaim ! Grrrrrr ?

Qui arrive à se chauffer l'hiver?

Qui a une voiture?

Une maison?

Deux voitures?

Un appartement et une maison?

Un appartement, une maison, deux voitures et un petit bateau?

Le même que le précédent, mais avec un lingot d'or en plus?

Qui part en vacances en avion dans un pays chaud?

Plus ???


Dernière édition par le Mer 26 Oct 2005 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Re: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:34

[quote="Fraphale"]Je ne peux pas répondre, je ne sais pas ce que c'est un "riche".

C'est un gars qui mange à sa fin ?

;-)))))

Fraphale vous êtes génial, vous venez de trouver la plus belle définition qui soit du pauvre: un po'v gars qui n'a jamais mangé, ni au début, ni au milieu de sa vie, et qui ne connait le goût du pain qu'avant de mourir.

Avez-vous revu des ibis?
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Re: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:25

*rentre dans sa poubelle et remet le couvercle dessus*

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Re: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:11

* sort en vitesse le Fraphale de la poubelle *

C'est le mercredi le ramassage des poubelles ici, zavez failli vous faire broyer!
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Re: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:40

Ravie a écrit:
* sort en vitesse le Fraphale de la poubelle *

C'est le mercredi le ramassage des poubelles ici, zavez failli vous faire broyer!

Laissez moi tranquille, c'est tout ce que je mérite !

*pleure*

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Re: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:19

Oh Fraphale??? Zavez été méchant et on vous a enfermé dans la poubelle?

Je ne peux même pas vous imaginer méchant;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand débat: peut-on être riche en France? Empty
MessageSujet: Re: Grand débat: peut-on être riche en France?   Grand débat: peut-on être riche en France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand débat: peut-on être riche en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: Général-
Sauter vers: