Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kissmilov
docteur ès tricot
kissmilov


Nombre de messages : 811
Localisation : Geneve-Moscou
Date d'inscription : 12/02/2005

les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu Empty
MessageSujet: les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu   les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:20

il y a quelques annees, j'avais commence le scenario d'un livre dont voici en quelques lignes le resume:

les banlieues francaises se mettent subitement a exploser. Voitures brulees, habitants kidnappes et retrouves la gorge tranchee, coup de feu et tirs de sniper sur les habitants depuis les toits

le ministre de l'interieur declare l'etat d'urgence, envoit les chars et l'armee et boucle les quartiers difficiles en construisant autour des murs de 5 m de haut avec acces limite et couvre-feu

Mes heros etaient un beur et une juive qui s'aimaient et qui habitaient dans des cites differentes (donc beaucoup plus dur de se voir)

Je passe sur les peripeties du livre mais a la fin on decouvre que le coupable est une taupe entriste trotskyste de l'entourage du ministre qui manipulait des lascars de banlieue grace a un discours islamiste et destine a provoquer un ecroulement de la democratie et l'avenement de la revolution

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

une petite dedicace pour l'idiot Fday qui n'arrete pas de dire que la France est en pleine forme, donne l'exemple, etc...

moi ca fait des annees que je sais qu'un jour cela se passerait comme cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissmilov.narod.ru
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu Empty
MessageSujet: Re: les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu   les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:25

kissmilov a écrit:
retrouves la gorge tranchee

*reporte un abus*

Pour allusion trop claire aux coutumes criminelles d'une communauté ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu Empty
MessageSujet: Re: les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu   les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu EmptyDim 6 Nov 2005 - 22:54

Youri! Tu le savais et tu n'as rien fait pour l'empêcher?

Bon, quand est-ce que tu te mets à les écrire tes livres? C'était une bonne idée d'introduire Roméo et Juliette dans la banlieue;-)

Moi, j'ai découvert en vrai l'univers des banlieues à l'âge de 14 ans. Il y avait sur Nice à l'époque une section du Secours Catholique avec quelques personnes extraordinaires, j'allais assister à leurs groupes de réflexion sur le sous-développement dans le monde et la pauvreté en France. Ils avaient une section de quelques permanents qui vivaient au coeur d'une cité très dure, et je suis allée les rencontrer.

Il y a deux choses qui m'ont profondément bouleversée et marquée à cet âge-là:

- Le "visionnage" de Nuit et Brouillard,
et la découverte de la vie à l'intérieur de cet immense ensemble de HLM.

Nuit et Brouillard a coupé tout net ce que l'on m'avait appris jusque-là, cette cité et ce que j'y ai découvert a fini de me désinsvestir des discours religieux et politiques classiques. J'ai compris que j'allais être souvent seule avec mes interrogations et qu'il faudrait assumer;-)
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu Empty
MessageSujet: Re: les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu   les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:13

Floirac, Cenon et Pessac commencent à avoir des voitures incendiées, ce n'est que le début !!
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu Empty
MessageSujet: Re: les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu   les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu EmptyLun 7 Nov 2005 - 16:31

poussi a écrit:
Floirac, Cenon et Pessac commencent à avoir des voitures incendiées, ce n'est que le début !!


La préfecture a reçu des ordres très sricts sur les agglomération à protéger en priorité !! Et je les approuve ATP%%%

En voici une liste partielle >>

MARGAUT
LALANDE DE POMEROL
POMEROL
SAINT-ÉMILION
SAINT-JULIEN
SAINT-ESTÈPHE
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu Empty
MessageSujet: Re: les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu   les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:53

affraid

on ne dira rien sur le lien avec le vin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu Empty
MessageSujet: Re: les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu   les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les emeutes j'en avais eu une vision il y a peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: Général-
Sauter vers: