Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De retour de visite d'une maison

Aller en bas 
+4
kissmilov
Vidian
Fraphale
Ravie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyMer 21 Déc 2005 - 16:11

Je sais que vous attendez avec impatience le menu détail de ma vie palpitante, et je ne veux pas vous décevoir.

Hier c'était dentiste, aujourd'hui nous avions rendez-vous pour visiter une maison à vendre. Nous sommes partis tôt, dans un froid glacial, tout était blanc de givre et les étangs recouverts d'une épaisse couche de glace.

Faut-il rajouter qu'un brouillard lugubre plombait l'horizon à quelques mètres?
Nous roulons tranquillement, quand un corbeau prend son envol au bord de la route. Malheureux volatile, qui s'élève gracieusement devant nous à deux mètres du sol, et qui se retrouve paralysé en plein vol, les ailes gelées, retombant à pic pour aller s'écraser dans le fossé en poussant un hurlement d'effroi.

Ca commençait mal;-)

P.utain de pays poicreux%%%%%%%%%%%

Nous arrivons devant "l'adorable maison de pays nichée dans son trou de verdure".

- Ravi: "tu es sûre que c'est bien là? C'est quoi cette horreur?
- Ravie: " ben oui, ya la voiture de l'agence garée dedans. Mais comment ont-ils fait pour faire des photos aussi jolies de ce truc ignoble?"

Bon, j'arrête là, en gros: un immondice plein de moisissures et de fissures, niché plein nord au creux d'un vallon, sur un terrain qui fait 10 m de large par 400 m de long, rempli de m.erdes, (je ne vois pas de terme plus approprié), embroussaillé comme les forêts où vivent les méchantes sorcières, un coin à se pendre au bout de trois jours.

Ya bien un angle en effet d'où l'on peut arriver à faire une jolie photo au printemps, quand le rosier qui est en train de démonter le toit est en fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyMer 21 Déc 2005 - 16:50

Z'avez pas signé le compromis ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:25

Nous avons beaucoup réfléchi, pesé le contre et le contre,
assurément, ce bien est promis à un khon Very Happy

Il doit y en avoir aussi par chez vous des poicres à vendre?

Ca regorge franchement par ici;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vidian
Sous commandant pora porien
Vidian


Nombre de messages : 976
Localisation : Bora bora
Date d'inscription : 15/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:33

Mais ça m'a l'air d'être une aussi excellenete affaire que mon achat CV d'hier lol!

Si elle toujours à vendre je vais faire une offre immédiatement pour finir l'année en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
kissmilov
docteur ès tricot
kissmilov


Nombre de messages : 811
Localisation : Geneve-Moscou
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyMer 21 Déc 2005 - 18:00

qui est Ravi? un nouveau chat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissmilov.narod.ru
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyMer 21 Déc 2005 - 22:56

Vidian, il est bien évident que copine ravie peut te donner les coordonnées de l'agence qui fait visiter ce petit bijou.

Je les ai rappelés en fin d'après-midi, grande nouvelle!!!
Elle est toujours en vente;-)


Mais réfléchis bien quand-même, c'est tout de même beaucoup de luxe d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyMer 21 Déc 2005 - 22:59

kissmilov a écrit:
qui est Ravi? un nouveau chat?

Ravi est un intermittent du spectacle sans le sou, que je loue à chaque fois qu'il peut être utile d'avoir un homme sous la main.

Par exemple, il m'accompagne toujours chez le garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:11

Ravie a écrit:
Il doit y en avoir aussi par chez vous des poicres à vendre?
Ca regorge franchement par ici;-)

Je ne connais pas franchement votre région, mais je connais un peu la Vienne, et je dois dire, sans chauvinisme aucun que les maisons chez nous, même très vieilles, ont meilleure allure.

je pense que ça vient de la pierre, le granit est indestructible et certaines variétés de granits sont véritablement insensibles au temps qui passe.

Il existe dans la presqu'ile de Crozon, près de Logona Daoulas je crois, une ancienne carrière, tarie aujourd'hui, qui produisait une qualité de pierre extraordinaire, le Kersanton. (je ne suis pas sûr que ce soit un granit, c'est peutêtre une pierre métamorphique)

On en trouve, même par chez moi, dans les édifices religieux, publics (le phare d'eckmühl ), les pierres d'angle ou de cheminée de certaines fermes, ce truc semble vitrifié, comme neuf, même après trois, quatre ou cinq cents ans !

Et chez moi on a des cailloux du même genre comme l'amphibolite ou encore la prasinite, quand vous trouvez une maison construite avec ça, vous pouvez être tranquille jusqu'au siècle des siècles ! Smile

Je viens de trouver l'exemple d'une statue de St jacques du XVème siècles, exposée depuis Six cents ans à toutes les intempéries, elle est faite en Kersanton, c'est increvable ! >>

De retour de visite d'une maison Img66
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyJeu 22 Déc 2005 - 0:56

Superbe Saint-Jacques!!!

On voit que vous l'aimez votre coin de Bretagne;-)
La presqu'île de Crozon, j'y suis allée allée deux fois avec le groupe de rock dont j'étais la groupie smurfin
C'est sublime.

L'habitat ici (Haute-Vienne) est assez ressemblant à chez vous puisqu'il n'y a que du granit aussi. La maison où nous sommes encore mais que nous avons vendue a plus de 500 ans. Elle a de la gueule!

Je parlais surtout du marché immo qui marche très fort et sur lequel on trouve une grosse proportion de poicrasses, les gens mettant en vente (vu que ça achète) la moindre remise , la moindre grange , le moindre truc qui ressemble de loin à une maison et que les agences ont l'art de photographier avec beaucoup d'enthousiasme, allant jusqu'à truquer les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:39

Remarquez que c'était un peu le sens de ma réponse...y'a pas franchement de vielles choses sans valeur ici.

Mais effectivement on voit des maisons invendables il y a quelques années qui partent facilement aujourd'hui, genre moche, en bord de route, dans une cité des année 60, sans jardin, près d'un bar, orientée au nord..etc

Autre exemple, une maison touchée par le/la mérule était avant strictement invendable, comme maudite, maintenant les gens achètent sans se poser trop de questions ! Bon, faut dire aussi que les traitements ont fait des progrès. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:12

Excusez-moi, j'avais encore un peu mal aux dents hier-soir;-)))

Ce qui est étrange ici , c'est qu'il y a une proportion égale de très belles maisons anciennes auxquelles un soin évident a été apporté dans les détails et dans l'emplacement, et de bâtiments mal orientés, un peu déglingués, qui ne voient pas bcp le soleil en hiver. Il y avait une bonne partie de la population qui était très pauvre et au service de seigneurs locaux, fort bien logés eux;-)

Je garde en Bretagne le souvenir de croix en pierre magnifiques aussi,
à la croisée des chemins et dans les cimetières.

Et les crêpes au beurre salé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:14

La mérule, c'est quoi? Un ver de bois? un champignon?
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:33

Ravie, je ne suis pas sûre que le plus froid de l'hiver glacé soit le meilleur moment pour visiter quelque coquette masure du fond de nos campagnes profondes ( et j'y ai passé mon enfance, je sais de quoi que je cause ).
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:39

;-)))) Vous n'avez pas complètement tort, d'un autre côté, je me dis qu'on ne pourra pas la voir dans de pires conditions hein, et comme on compte y vivre en hiver aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:45

A ce propos, le maire ici me disait que nous sommes dans une des régions de France où il y a le plus de suicides en hiver, dans les étangs.
Ca fait envie non?
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:46

Et vous le savez, il faut vraiment avoir envie d'y entrer dans les étangs en hiver, il y a quand-même une bonne couche de glace à casser.
Revenir en haut Aller en bas
Vidian
Sous commandant pora porien
Vidian


Nombre de messages : 976
Localisation : Bora bora
Date d'inscription : 15/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyJeu 22 Déc 2005 - 16:47

Ravie a écrit:
Et vous le savez, il faut vraiment avoir envie d'y entrer dans les étangs en hiver, il y a quand-même une bonne couche de glace à casser.


C'est une bonne stratégie que de choisir une région où le taux de suicide est important par noyade lorsqu'on est équipée de bons floteurs rendant l'immersion impossible.

Prévoyante la Ravie salut
Revenir en haut Aller en bas
Krapouto
Ambassadeur de Nounoursie
Krapouto


Nombre de messages : 871
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: super   De retour de visite d'une maison EmptyJeu 22 Déc 2005 - 18:12

400 m de long tu peux une piste d'atterrisache pour les koelands faire,
la larcheur n'a pas d'imbortance..
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoursie.free.fr
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:54

Ravie a écrit:
La mérule, c'est quoi? Un ver de bois? un champignon?

Bon, pour commencer j'avais un doute sur le genre de la bestiole, je viens de vérifier, les deux sont corrects, on peut dire le ou la mérule, mais le "la" me semble plus fréquent.

Cette charmante chose est un champignon qui ne paye pas de mine, mais qui réduit rapidement votre maison à pas grand chose ! Very Happy

Par exemple, quand vous êtes dans votre cave et que vous levez les yeux, vous pouvez voir les tuiles faîtières de votre toit, c'est une expérience rare, mais peu enrichissante, vous pouvez me croire. Smile

http://www.leguide.be/Guide/immobilier/page_5399_261841.shtml
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyJeu 22 Déc 2005 - 23:44

celeste amha depuis ton enfance ( vidian !!! non ça ne fait pas autant ) .... les choses ont changées ....regarde toutes ces histoires de goelands avec des floteurs qui attérissent sur une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyJeu 22 Déc 2005 - 23:47

La presqu'île de Crozon ....

il y avait des veines d'améthystes .... ( au temps de l'enfance de celeste ! )
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyVen 23 Déc 2005 - 4:08

GRRRRR%%%%%

c'était hier !
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyVen 23 Déc 2005 - 8:03

bounce dwarf Basketball
BONNE JOURNEE à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyVen 23 Déc 2005 - 11:12

loup gris a écrit:
La presqu'île de Crozon ....

il y avait des veines d'améthystes .... ( au temps de l'enfance de celeste ! )

elle n'a pas vieilli, Celeste !!

elle a juste pris un jour de plus que la veille, comme ça nous arrive à tous, tous les jours Mr. Green Mr. Green drunken drunken drunken

bon allez, je vais faire une galette des rois (les boulangeries m'ont donné de ces envie de frangipane ^^ ) queen king qui qu'aura la fève ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison EmptyVen 23 Déc 2005 - 12:20

loup gris a écrit:
La presqu'île de Crozon ....

il y avait des veines d'améthystes .... ( au temps de l'enfance de celeste ! )

Exact et aussi des croix de Saint André >>
De retour de visite d'une maison Pz_croiset2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de visite d'une maison Empty
MessageSujet: Re: De retour de visite d'une maison   De retour de visite d'une maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de visite d'une maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: Général-
Sauter vers: