Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Edouard Michelin est mort

Aller en bas 
+3
loup gris
Ravie
Fraphale
7 participants
AuteurMessage
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:37

Je vous assure qu'aujourd'hui, la mer était comme un lac, je comprends pas, mais vraiment pas. Sad

Enfin bon, y'avait quand même une brume à couper au couteau, et le raz de Sein, c'est pas le meilleur endroit dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptySam 27 Mai 2006 - 10:19

De retour du café du port, de bonne heure et de bonne humeur, hips ! %
BOURREZ dès 8 HEURES…SOUTIENT AUX VITICULTEURS %%%
Voici les nouvelles fraîches, de source très très proche du dossier, comme disent les pros. Smile
Mer calme pour l’endroit (la chaussée de Sein et non le raz, comme indiqué dans la presse), houle de 2 mètres mais une visibilité de même pas 100 mètres. Deux ligneurs partent de bon matin, chacun avec un invité à bord, Edouard Michelin pour l’un et un certain Bolloré (Ce n’est pas Vincent) pour l’autre. Les deux unités font route de concert, puis se séparent pour gagner leur lieu de pêche. Un seul des deux est rentré au port et a donné l’alerte, le corps d’Edouard Michelin a été retrouvé très rapidement, flottant au milieu de bacs de criée en plastique.
Les familles Michelin et Bolloré possèdent des propriétés à Beg Meil, commune de Fouesnant, ceci explique peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptySam 27 Mai 2006 - 12:02

Bonjour Fraphalou, à la votre;-)))

Bon, c'est encore une histoire triste, bon sang...
Combien d'hommes vous prend l'océan chaque année, vous le savez?

Tiens, j'entends des nouvelles à l'instant à la radio...ben rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptySam 27 Mai 2006 - 12:46

Ravie a écrit:


Bon, c'est encore une histoire triste, bon sang...
Combien d'hommes vous prend l'océan chaque année, vous le savez?

C'est très variable, mais moins qu'avant. Il est quand même rare de voir une année sans mort, le dernier en date dans le coin est mort en Irlande, le bateau était en relache dans un petit port à cause d'une tempête et le type, qui était parti faire la tournée des pub, est tombé ivre mort, au milieu de la nuit, entre le quai et le bateau. On l'a retrouvé le lendemain matin.

C'est moins glorieux, mais ça compte aussi, hein Ravie ?! Very Happy

Plus sérieusement, le dernier bateau du coin perdu corps et biens était le Bugaled Breiz et peu de temps avant, l' An Dividic. mais en 1966 ou 67 je crois 5 ou 6 bateaux du bled étaient partis au fond dans la même nuit dans le canal St George. Et dans les années 20 il y eu un énorme carnage avec une vingtaine d'unités perdues le même jour, y compris le bateau de sauvetage parti à leur secour.
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptySam 27 Mai 2006 - 13:45

Beg Meil .... hum ça m'irait assez bien comme coin alien
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptySam 27 Mai 2006 - 13:53

Beg Meil c'est le charme discret des grandes familles discrètes, des grandes propriétés les pieds dans l'eau, cotoyant le prolo sur la plage. Je crois que le mélange plait à tout le monde. Le coin a malheureusement beaucoup souffert de l'ouragan de 1987 et commence à peine a retrouver son charme passé.

Pour les morts en mer, j’en oublie pas mal, par exemple cette année, un chalutier du Guilvinec se rend compte au milieu de la nuit que le patron n’est plus à bord. L’équipage relève immédiatement le train de pêche pour entamer des recherches, et là, surprise, le patron était dans le chalut ! Comble de l’horreur, le type était encore vivant et n’est décédé que quelques minutes plus tard. Les mauvaises langues parlent d’un suicide, mais rapport aux assurances, on se contentera ici de parler d’accident.
Revenir en haut Aller en bas
kissmilov
docteur ès tricot
kissmilov


Nombre de messages : 811
Localisation : Geneve-Moscou
Date d'inscription : 12/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptySam 27 Mai 2006 - 14:30

Farfale, es-tu un Breton pur sucre?
tiens par exemple, est-ce que tu tremperais dans ton cafe du matin une tartine recouverte de beurre et de paté (ou de rillettes)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissmilov.narod.ru
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptySam 27 Mai 2006 - 15:06

Oui oui Fraphale, j'épèle: F R A P H A L E;-)

Oui oui, donc, tout compte.
Ce pauvre gars avait sûrement une bonne raison de se saoûler.

En gros, zêtes bien habitués à l'aspect passager de la vie au pays des grands pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptySam 27 Mai 2006 - 19:10

kissmilov a écrit:
Farfale, es-tu un Breton pur sucre?
tiens par exemple, est-ce que tu tremperais dans ton cafe du matin une tartine recouverte de beurre et de paté (ou de rillettes)?

Effectivement, il m'arrive parfois de rajouter un peu de pain sous mon beurre avant de le tremper dans le café.

Pour information, il n'y a qu'un pâté Monsieur, c'est le pâté Hénaff, le pâté de "mataf".

Oui Monsieur, j'ai été nourri au pâté Hénaff dès mon plus jeune âge d'abord écrasé dans le biberon, puis comme un homme. L'opinel est sorti de la poche, tapé sur la table pour ouvrir la lame, le pâté coupé en quartiers est alors piqué de la pointe du couteau et avalé aussi sec. La boite finie, la lame est légèrement nettoyer d'un aller retour sur la jambe du pantalon, afin d'y laisser un léger film de graisse qui la préservera de l'oxydation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptySam 27 Mai 2006 - 20:14

fraphale c'est quoi la marque de ta machine à laver ?

question subsidiaire rabbit est il possible d'avoir "en direct" mme fraphale ? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptySam 27 Mai 2006 - 20:16

kissmilov es tu un russe pur sucre ?

combien de vodka le matin avant de partir ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
kissmilov
docteur ès tricot
kissmilov


Nombre de messages : 811
Localisation : Geneve-Moscou
Date d'inscription : 12/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptySam 27 Mai 2006 - 20:58

mes origines sont:

- 50% Sicile (Taormina)
- 25% Italie (Val d'Aoste)
- 25% sud de la Bretagne (Le Pouliguen, Batz Sur Mer); Concernant cette branche, j'ai un arbre genealogique qui remonte au 17eme siecle

le resultat: le chef d'oeuvre que je suis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissmilov.narod.ru
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptySam 27 Mai 2006 - 21:44

alors nous sommes peut être cousin !! cheers

rassure moi fday affraid non IL N'A PAS DE SANG BRETON albino

imagine le choc
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptySam 27 Mai 2006 - 21:47

fraphale il conviendrait peut etre d'ouvrir une "ligne" >>


BREIZH ATAO
Revenir en haut Aller en bas
kissmilov
docteur ès tricot
kissmilov


Nombre de messages : 811
Localisation : Geneve-Moscou
Date d'inscription : 12/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptyDim 28 Mai 2006 - 20:42

Fday a le sang noir!
comme les vampires!

beuuuurkkk!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissmilov.narod.ru
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:56

loup gris a écrit:
fraphale c'est quoi la marque de ta machine à laver ?

Elle est de marque féminine, comme l'aspirateur, la machine à repasser, le four, les plaques à induction et même la voiture le samedi soir après un repas trop arrosé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptyLun 29 Mai 2006 - 8:45

toi tu sais te faire apprécier .... amha ça va hurler dans le monastére Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:23

loup gris a écrit:
toi tu sais te faire apprécier .... amha ça va hurler dans le monastére Razz

même pas Loup, tout le charme de Fraphale réside entre autres dans le fait qu'il n'est pas doué pour jouer à l'ignoble Very Happy

Le naturel revient tjrs au galop chez lui;-)

Et grand bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
leparrain
Langue pendue
leparrain


Nombre de messages : 138
Localisation : NY/ Sicilia
Date d'inscription : 03/04/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:47

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

kissmilov a écrit:
mes origines sont:

- 50% Sicile (Taormina)
- 25% Italie (Val d'Aoste)
- 25% sud de la Bretagne (Le Pouliguen, Batz Sur Mer); Concernant cette branche, j'ai un arbre genealogique qui remonte au 17eme siecle

le resultat: le chef d'oeuvre que je suis


scratch
Un seul commentaire : NO COMMENT !


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:28

Je cherche aussi les origines russes, à moins que ce ne soit un russe "pagnolesque", avec 50% de Sicile, 25% d'Italie, 25% de Bretagne et 33% de Russie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:31

C'est un russe à géométrie variable.

C'est Céleste qui va être décue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:04

argllll

il nous a menti ......

*va pleurer dans un coin*
Revenir en haut Aller en bas
cazzo
bavard, peut-être bavarois
cazzo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2005

Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort EmptyJeu 29 Juin 2006 - 3:04

pauvre kissmilov, toute cette richesse génétique mal employée


le résultat est un nabot ventripotent à lunette

quand à son appartenance à la bretagne ... les puristes la réfutent, tout comme celle des nantais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edouard Michelin est mort Empty
MessageSujet: Re: Edouard Michelin est mort   Edouard Michelin est mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edouard Michelin est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: Général-
Sauter vers: