Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:50

Depuis déjà plusieurs années, je m’efforce de démontrer que la théorie des palmiers est un indicateur redoutable de la santé financière des entreprises, un marqueur presque infaillible qui vous permettra de retirer vos participations, avant qu’il ne soit trop tard.

De quoi s’agit-il ?

Vous avez tous remarquez qu’en entrant dans le hall d’entrée d’un siège social, il y a immanquablement, à côté de l’accueil, des pots, des jarres, ou des bacs, contenant des plantes vertes et plus spécialement des palmiers. Les plus curieux ou les plus observateurs d’entre vous, auront aussi remarqué que l’entretien et la luxuriance de ces palmiers est souvent inégales, en fonction des différentes entreprises visitées.
Cependant, je suis aussi certain que très peu se sont déjà demandés pourquoi. La réponse est simple, quand une société commence à ressentir des difficultés financières, le premier budget sur lequel elle rogne, c’est justement celui des plantes vertes et de leur entretien.

C’est pourquoi, après des années d’observations minutieuses, j’ai établi une échelle de 1 à 8, permettant de juger de la pérennité financière d’une entreprise, en fonction de l’allure générale et de l’amour porté à ses palmiers. C’est la désormais célèbre échelle de Gratys.

Cette fameuse échelle, la voici :

-1 : Risque de défaillance nul, dormez tranquille.
Les palmiers sont en pleine terre ou dans des bacs immenses, l’arrosage est automatisé et au plafond, il y a des brumisateurs a déclenchement programmé. La végétation est luxuriante et on note même sur certains troncs, l’apparition spontanée de plantes épiphytes.

-2 : Risque de défaillance extrêmement limité.
Constatations identiques à celles du N°1, mis à part l’absence des brumisateurs.

-3 : Société sans grand souci
L’arrosage n’est pas automatisé, mais l’entretien est impeccable, un paysagiste passe régulièrement et a laissé une carte publicitaire, discrète, mais visible au bord de l’un des bacs.

-4 : Société sinon en difficulté, du moins assez pingre, méfiance.
Mêmes constatations que pour le N°3, sauf que la carte du paysagiste a disparu, c’est maintenant un employé du service technique qui se charge de l’entretien et une secrétaire de l’arrosage. Les plantes épiphytes ont disparu depuis belle lurette. Présence de cochenilles sous les feuilles des plantes.

-5 : Aïe ! Attention, on entre dans le domaine de la spéculation.
Seule une secrétaire se charge encore de s’occuper des palmiers, certaines palmes mortes restent traîner des mois le long des troncs, la terre est sèche, mis à part aux pieds de quelques plantes. Des mégots font leur apparition de-ci de-là en fin de semaine.

-6 : Rien ne va plus. Vous avez affaire à une daubasse.
Les palmes ont jauni, mais si la plupart des plantes sont mortes, certains palmiers, parmi les plus vigoureux, possèdent encore quelques pousses vaguement verdâtres près du coeur. La secrétaire, licenciée depuis peu, a cessé tout arrosage et à partir du jeudi, les bacs ne servent plus que de cendriers.

-7 : C’est trop tard, on vous avait pourtant prévenu.
Les derniers palmiers survivants sont morts, la terre est aride, quand on verse une goutte d’eau dessus, elle perle et roule sans même s’infiltrer. Les amoncellements de mégots atteignent par endroit 10 cm. Présence éparse de barquettes de frites vides, de papier gras et de cannettes de Cola écrasées, même plus dissimulées. Une personne mange un sandwich dans le hall désert, inutile de lui demander qui ielle est, c’est le mandataire judiciaire.

-8 : Elle est morte.
Les constatations sont maintenant devenues impossibles, des planches en bois, clouées en croix sur les montants des portes, empêchent toute intrusion dans le hall.


Cette échelle est libre de droits. La tâche étant trop lourde pour moi, j’envisage de créer une banque de données ouverte, où chacun pourra rajouter ses propres constatations et ses notations, au bénéfice de toute la communauté.
Les halls étant en général ouverts à tous, avant d’investir votre argent dans une société, pensez donc dorénavant à jeter un petit coup d’oeil aux palmiers.


Gratys, expert es palmiers.
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:54

Témoignage de Mme R. vivant dans le L:

" depuis que je lis la théorie de mr Gratys et que je porte la croix de l'Ouest bénite par mr Gratys, je ne fais que des coups gagnants en bourse et j'ai retrouvé le bonheur dans mon foyer. Merci mr Gratys."
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:28

Ce Gratys est un génie incompris, pendant des mois il a développé sa théorie sur le forum HGH, où il ne reçut qu'insultes et quolibets !

Le déclic de la théorie s’est fait le jour où l’un des malheureux actionnaires d’HGH et aussi l’un des deux fondateurs du futur groupement d’actionnaires d’Highwave (avec mon ami Michou), se mit à nous raconter par le menu la dernière AG de l’entreprise à Lannion…et là, surprise, il commence par nous parler des palmiers du hall aux palmes jaunies. Inconsciemment, il venait de découvrir cette théorie qui va révolutionner la finance, la fameuse théorie des palmiers. L’incroyable de cette histoire, c’est qu’en plus, il avait choisi comme pseudo bourso : Phoenix !

J'édite pour les nombreuses fautes que j'ai vues, il y en a sûrement d'autres.


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lefarceur
Langue pendue
lefarceur


Nombre de messages : 523
Localisation : changeante
Date d'inscription : 27/03/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:20

et maintenant j'en fais quoi de mes palmiers ? Evil or Very Mad

Et pourquoi dans les oeuvres d'art ? Hein ? Evil or Very Mad


La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Matley
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:38

C'est pô moi qui l'ai mis là, c'est Ravie...mais j'en suis très flatté, c'est une première pour moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:25

j'ai vu ça sur bourso .... l'ai imprimé et lu ce soir
c'est digne du Sage d'Omaha ....
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:41

Hello LOup;-)

Oui, c'était digne de figurer ici. Tu as fait un carton avec tes vaches citoyennes Very Happy

Je ne comprends pas ce qui contrarie notre ami Farceur?
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:49

Ah oui, j'ai bien aimé les vaches aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:54

Les membres du Couvent sont des vedettes, c'est un grand honneur pour notre maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:23

Mais vous savez que j'ai même fait un mesage à caractère boursier sur Altran...enfin, boursier version Grounch, quand même, faut pas exagérer. Smile


Forum | ALTRAN TECHNOLOGIES
De grounch. (Le Grounch) | + d'infos sur grounch. | Boursomarquer grounch. | Ignorer grounch.
17:45 25/08/06 Recommander ce message 23

Pourquoi je vais en reprendre, même si je n’ai plus faim.

Par un beau matin d’août, de ces matins aux parfums de rentrée et de confitures de mûres, je décidais de prendre position sur Altran.
Autant vous le confier tout de suite, Altran est la seule société dont j’achète et vends régulièrement des actions et au métier de laquelle, je ne comprends strictement rien, ou presque. J’ai vaguement compris qu’Altran était une « esseudeuzi », ce qui ne m’avance guère plus au passage, si ce n’est que j’ai cru comprendre que dans une « esseudeuzi » on avait rarement les mains dans le cambouis, mais plutôt la tête dans les étoiles.
Je ne sais pas pourquoi, ce doit être mon côté « garçon élevé aux Legos dès son plus jeune âge », mais j’ai toujours préféré les industrielles, celles avec, justement du cambouis sur les mains, des grues et des gros camions qui font vroum vroum.

Bon, passons, je m’égare. Donc tout ça pour dire qu’Altran, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais depuis le passage de l’autre magicien des bilans aux manettes de la société, il y a comme une perte de confiance des investisseurs, qui aurait aussi comme une tendance à durer.

Le gros avantage de cette perte de confiance, c’est qu’a la moindre « non bonne nouvelle », le cours dévisse directement de 10, 20, 30, 40% et plus si affinité. Dix, c’est quand les objectifs sont respectés et 40, c’est quand le CA augmente, mais que la marge baisse d’un point. Ne cherchez pas à comprendre, c’est comme ça. (Point)

Comme de l’avis général, cette boite n’est pas à l’agonie, (ne compter pas sur moi pour vous expliquer pourquoi, je l’ai lu à plusieurs reprises dans les journaux, et ça a suffit pour me convaincre), et qu’elle est clairement massacrée et ce de manière régulière, cette vilaine perte de confiance nous donne de manière récurrente, de belles opportunités d’achat. D’autant plus qu’entre deux « non bonnes nouvelles », elle aurait comme l’habitude de regagner le terrain perdu, et donc a générer des PV importantes. Là, je vous parle d’expérience, la PV est une denrée suffisamment rare, pour qu’on s’en souvienne qu’en on en a fait une.

Donc, pour conclure, je vais reprendre des actions Altran, elles vont remonter, comme à chaque fois et je les revendrai avec une belle PV, comme toujours.

Vous excuserez pour les quelques longueurs de ce texte indigeste, digne des plus beaux discours des sénateurs les plus séniles, merci.

Amis de la méthode Coué et de l’auto persuasion, bonsoir.

The Grounch.




PS : Je mets « the » Grounch à la fin, car je trouve que ça fait plus pro, on voit bien qu’on est plus là pour rigoler, ça fait limite peur, même.
Smile)


Message suivant
> Reporter un abus


Revenir en haut Aller en bas
Krapouto
Ambassadeur de Nounoursie
Krapouto


Nombre de messages : 871
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:43

Merci chère Rafie

ch'étais sur le point des actions Norsk Hydro mais au sièche sozial à Oslo che suis allé il n'y a pas de palmiers.
Une krosse pétize ch'allais faire, grace à vous che vais plutot dans la S.O.O. infestir, les palmiers il y en a dans toute l'entreprise
Société de l'oasis de Ouarzazate
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoursie.free.fr
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:05

Oui cher Graf,
il va falloir organiser un réseau entre nous, et aller visiter une à une
toutes les sociétés côtées sur les marchés financiers.

J'espère que vous avez compris que cette analyse remarquable basée sur l'observation du palmier d'entreprise est de notre ami Grounch, cousin de Fraphale.
Je l'ai transmise ici afin que tous les petits investisseurs soient au courant de la seule vraie méthode gagnante à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:09

Fraphale a écrit:
Mais vous savez que j'ai même fait un mesage à caractère boursier sur Altran...enfin, boursier version Grounch, quand même, faut pas exagérer. Smile

Il faut à tout prix que vous nous mettiez ici le fruit de vos incroyables analyses boursières, mr Grounch, elles sont un régal et nous ne sommes que trop peu souvent "en face".
Revenir en haut Aller en bas
lefarceur
Langue pendue
lefarceur


Nombre de messages : 523
Localisation : changeante
Date d'inscription : 27/03/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:10

Ravie a écrit:
Hello LOup;-)

Oui, c'était digne de figurer ici. Tu as fait un carton avec tes vaches citoyennes Very Happy

Je ne comprends pas ce qui contrarie notre ami Farceur?


Ravie, j'étais tellement occupé à observer le palmier qui me pousse dans le dos que je n'ai pas fait attention à l'Auteur Shit

Bien sûr que Farfalle merite cet insigne Honneur et même je lui suggère de proposer ces services à Youri pour lui écrire son livre batman

Quant au loup, le Gland lui a dit ce matin qu'il n'avait pas de vaches, par contre je sais comment faire pour avoir mes prochains billets pour les vacances, nous sommes deux (je vais donc être très, très désagréable) Basketball

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Matley
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:17

Very Happy Very Happy Very Happy

ya pas de mal, farceur;-)
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:18

lol Athénes est déja pris cherry

lol! tu veux voyager ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:28

Je crois qu'il reste une place pour Sitges... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lefarceur
Langue pendue
lefarceur


Nombre de messages : 523
Localisation : changeante
Date d'inscription : 27/03/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:34

Tant qu'à faire, je retournerais bien à Bangkok Very Happy et là tu auras un petit supplement, car nous avons apprecié le Bangkok Singapour en Orient Express, trois jours et deux nuits comme coqs en pâte.........
king
(moi qui ne preds jamais le train)


La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Matley
Revenir en haut Aller en bas
lefarceur
Langue pendue
lefarceur


Nombre de messages : 523
Localisation : changeante
Date d'inscription : 27/03/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:39

Fraphale a écrit:
Je crois qu'il reste une place pour Sitges... Embarassed

On ira ensemble



La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Cap_web

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Matley
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:45

J'y suis déjà allé enfant,dans les années 70, avec mes parents. Un cousin de mon père y avait passé d'excellentes vacances. Une fois sur place, mes parents avaient vite compris pourquoi, moi j'ai encore attendu quelques années pour comprendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:41

Ravie a écrit:

Il faut à tout prix que vous nous mettiez ici le fruit de vos incroyables analyses boursières, mr Grounch, elles sont un régal et nous ne sommes que trop peu souvent "en face".

D'autant plus que celle-là, postée sur Altran vendredi je crois, valait à celui qui la suivait une PV de 10% ! Smile

J'en reviens pas moi même. Very Happy

*se jette de grandes brassées de fleurs* flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
lefarceur
Langue pendue
lefarceur


Nombre de messages : 523
Localisation : changeante
Date d'inscription : 27/03/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:19

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Reco La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Reco La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Reco

moi mon PV il est de 90 balles ! Evil or Very Mad



Pas envie de ricaner : Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:39

Tu t'es fait flasher, Farceur?

Condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty
MessageSujet: Re: La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.   La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie financière des palmiers et l’échelle de Gratys.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: Oeuvres d'art-
Sauter vers: