Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les secrets de l’étoile Bourso.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:13

Les secrets de l’étoile Bourso.

Si vous êtes, tout comme moi, fascinés par les recommandations et les étoiles de Boursorama, voici quelques conseils pour transformer vos timides ambitions en réalités dorées.


-1 : La méthode dite du « gros bourrin »

Principe : Se créer quelques dizaines de pseudos.

Avantages : Plus besoin des autres, vous postez 7 ou 8 messages, peu importe lesquels, vous les recommandez avec vos clones et le soir à 18h00, vous êtes enfin reconnu à votre juste valeur.

Inconvénients : Cette méthode est coûteuse en temps, comptez 5mn par pseudo créé, ce qui fait à peu près 8h30 de boulot pour 100 pseudos. Puis recommandation de vos 8 messages avec chacun de vos clones, comptez autant. Etre en tête des Boursostrars nécessite donc environ 17h00 d’un travail ingrat et fastidieux. A noter que 6 messages suffisent, mais par prudence, je conseille d’en recommander un minimum de 8, car on n’est jamais à l’abri d’une censure.

Commentaires : Vous moquer de l’étoilé « bourrin » est injuste et c’est aussi la raison pour laquelle il le prend en général assez mal. Travailler autant pour aussi peu de reconnaissance, c’est forcément agaçant.


-2 : La méthode du coucou.

Principe : Vous copiez des messages qui vous semblent intéressants ou drôles sur un petit forum oublié et vous les diffusez largement sur les forums les plus fréquentés, forums visibles en bas à droite de la page d’accueil de Boursorama.

Avantage : Investissement négligeable.

Inconvénients : Vos goûts ne sont pas nécessairement ceux du public, il y a parfois des échecs retentissants. L’auteur légitime du message peut aussi venir vous demander des comptes, ignorez le superbement.

Commentaire : Pensez toujours à copier un message généraliste, qui ne parle pas d’une personne ou d’une action en particulier, car tiré de son contexte, ce post sera, à coup sûr, un bide. On a déjà vu, par exemple, publier un message parlant de MAU sur ALO et inversement, le résultat est en général tragique, jamais plus de 4 recos. Vous laisserez donc ça aux « gagne petit ».

-3 : La méthode dite du « besogneux ».

Principe : vous placez des alertes sur différents moteurs de recherche. Vous copiez les articles qui arrivent dans votre boîte à lettres, puis vous les recollez dans le forum. Pas la peine de les lire avant, le taux de déchets est très faible.

Avantage : Très vite vous arriverez à fidéliser une clientèle.

Inconvénient : C’est un travail à plein temps, il faut toujours être sur la brèche, et parfois même essuyer les quolibets de vos petits camarades.

Commentaires : Attention, pour être un bon besogneux, le choix des mots dans les moteurs de recherches est important, par exemple pour Alstom, évitez de taper « fleur » ou « lapin » mais préférez « kron », « turbine » « tgv » « alstom » « énergie » sans oublier leurs équivalents en anglais, si il y en a.
Pour éviter trop d’insultes, pensez aussi à glisser de temps en temps un petit commentaire personnel en début de c/c, c’est un peu plus de travail, car il faut au moins lire l’article en diagonale avant, mais la reconnaissance est souvent au rendez-vous.


-4: La méthode du « lève tôt » aussi appelée méthode de « l’amorçage ».

Principe : Vous écrivez un texte ou une analyse, correct, mais sans plus. Vous mettez votre réveil à sonner à 1h00 du matin, vous postez votre message sur le forum, encore désert à cette heure, et vous le recommandez dans la foulée avec trois ou quatre de vos clones.

Avantage : La perte de temps en auto-recommandations est négligeable.

Inconvénient : Il faut se lever tôt et faire un message correct, ce qui n’est pas forcément à la portée de tous.

Commentaires : Pourquoi le poster à 1h00 me direz-vous ? La réponse est simple, à 7h00 un moteur de recherches va trouver les messages les plus recommandés depuis le début de la journée. Comme les forums sont déserts la nuit, forcément votre message sera le plus recommandé au matin, et arrivera automatiquement sur la page d’accueil des forums, bénéficiant ainsi d’une couverture publicitaire gratuite, qui ne cessera de s’amplifier pendant la journée. Pour l’étoilé, la page d’accueil des forum est l’outil de base, je vous conseille d’ailleurs de la mettre en page de démarrage de votre navigateur. Voici l’adresse >>
http://www.boursorama.com/forum/index.phtml


-5 : La méthode du copinage.

Principe : Tisser un réseau d’amitiés sur les forums.

Avantage : Il y en a beaucoup, en plus d’être étoilé, par exemple, vous pouvez aussi réussir à vous faire inviter pour les vacances dans une villa de rêve, ou dans un taudis, car ne perdez pas de vue que vos « amis » sont souvent aussi mytho que vous.

Inconvénient : Vous êtes obligé de faire un message qui ressemble vaguement à quelque chose et en plus, il vous faudra rendre la pareille et parfois même, recommander des messages que vous trouverez ignobles. Ce n’est pas grave, il suffira de ne pas lire les messages des copains et de les recommander les yeux fermés et surtout de le faire savoir. Comme on dit dans le métier, une reco anonyme est une reco perdue.

Commentaires : Méthode pas toujours efficace et particulièrement cynique, à réserver aux plus retors d’entre vous. Attention quand même au retour de bâton, si vous vous faites démasquer, il ne vous restera plus que la fuite et l’exil. Mais ici, comme ailleurs, un pseudo de perdu, dix de retrouvés.



-6 : La méthode dite « au mérite », celle prônée par Boursorama.

Principe : Vous faites des messages boursiers brillants.

Avantage : Aucun.

Inconvénients : Vous perdez un temps précieux et ne gagnerez au mieux que quelques insultes, surtout si par malheur, votre opinion sur la valeur est négative.

Commentaire : A éviter, personne ne vous comprend et encore moins vous recommande. Mis à part la déprime, vous n’avez rien à y gagner. C’est pourquoi peu de personnes ont réussi grâce à cette méthode. D’autant plus que le talent rend jaloux et que vos messages boursiers les plus pertinents disparaîtront, victimes d’une censure que vous ne comprendrez pas, ainsi va la vie.

-7 : La méthode dite de la « ratatouille »


Principe : Le même que pour les cocktails dans les fins de soirées arrosées, vous prenez un peu tout ce qui traîne au dessus et vous secouez bien.

Avantage : Taux de réussite exceptionnel

Inconvénients : Aucun, sauf que vous commencerez parfois à vous demander ce que vous faites là et si finalement votre vie a un sens.

Commentaire : L’une des meilleures, maintes fois testée, jamais démentie.




Petite astuce, valable pour toutes les méthodes.

Dans la page d’accueil des forums, vous trouverez le classement des « boursostars », en bas à droite. En plus de procurer une immense fierté quand on voit son nom sur la plus haute marche, ce classement est très pratique pour surveiller ses concurrents les plus dangereux. Si vous remarquez que vous allez vous faire doubler par un concurrent qui a plus de pseudos que vous, et qu’il vous semble impossible de le rattraper à la « loyale ». N’hésitez pas à lancer une grande campagne de reports d’abus pour « racisme », ciblée sur ses trois ou quatre messages les plus recommandés. Simple, rapide et efficace.



Pas la peine de me remercier. Bonne soirée et à demain.


Gratys, expert es palmiers & étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:27

Les secrets de l’étoile Bourso. Reco Les secrets de l’étoile Bourso. Reco Les secrets de l’étoile Bourso. Reco

je suis désabusée, je croyais que ça voulait dire quelque-chose encore que d'avoir la tête dans les étoiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyMer 6 Sep 2006 - 23:00

Moi ce qui m'amuse de plus en plus, c'est que dès que je poste un message un peu "consistant", et quelque soit le pseudo, y'en a toujours un pour me dire qu'il l'a déjà vu ailleurs, ou pour me demander où je l'ai pomper. Vous savez quoi, ça me flatte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:26

En tous cas sur le DT, ils connaissent la poloche, quelques abus pour "racisme" et hop, y'a plus de message. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lefarceur
Langue pendue
lefarceur


Nombre de messages : 523
Localisation : changeante
Date d'inscription : 27/03/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:32

Fraphale a écrit:
En tous cas sur le DT, ils connaissent la poloche, quelques abus pour "racisme" et hop, y'a plus de message. Smile

y en a aussi qui font de l'abus de pouvoir :

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=trading&id_message=350415653

Les secrets de l’étoile Bourso. Matley
Revenir en haut Aller en bas
lefarceur
Langue pendue
lefarceur


Nombre de messages : 523
Localisation : changeante
Date d'inscription : 27/03/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:37

Fraphale a écrit:
Moi ce qui m'amuse de plus en plus, c'est que dès que je poste un message un peu "consistant", et quelque soit le pseudo, y'en a toujours un pour me dire qu'il l'a déjà vu ailleurs, ou pour me demander où je l'ai pomper. Vous savez quoi, ça me flatte. Very Happy


alors qu'on sait bien que tu l'as pompé sur mon disque mou

Les secrets de l’étoile Bourso. Matley
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:45

Oui, j'avais vu votre petit nid d'amour, mais je ne voulais pas déranger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:59

Hihihi !

Ce message aura au moins servi à démasquer certains coucous...y'en a même un qui a gratté un étoile d'or rien qu'avec des c/c de ce message ! LOL

http://www.boursorama.com/forum/profil.phtml?mlog=panselin
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:47

Panselin ça fait une semaine que ce post traîne sur bourso..
Pour eviter de passer pour un coucou tu aurais du le signaler !


J'adore, le gars ne se démonte même pas;-)))

C'est un coucou qui aime les capitales et les "très fort" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:55

C'est marqué dans mon message visionnaire, si l'auteur légitime vient vous demander des comptes, ignorez le superbement !

Comme quoi, il l'a quand même lu, avant de le poster. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:09

Mais il n'allait pas copier-coller n'importe quoi non plus, il a tout lu avant,
le coucou a sa fierté Very Happy

C'est la vraie célébrité pour vous, Panselin vous apporte l'apothéose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefarceur
Langue pendue
lefarceur


Nombre de messages : 523
Localisation : changeante
Date d'inscription : 27/03/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:29

Ravie a écrit:
Mais il n'allait pas copier-coller n'importe quoi non plus, il a tout lu avant,
le coucou a sa fierté Very Happy

C'est la vraie célébrité pour vous, Panselin vous apporte l'apothéose Very Happy


sur Nicox admirons le copi-colleur en inox thegland (thegland) - 21:21 13/09/06

Les secrets de l’étoile Bourso. Matley
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:35

Ah mais ce n'est pas d'aujourd'hui, j'ai découvert hier sur IFG un message de moi, une version primitive de la méthode des palmiers, qui datait de juillet ! Very Happy

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=349088922&pageForum=2

Mais au moins là, on reconnait les gens honnêtes, l'auteur était remercié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 0:29

Tiens, un nouveau dans la carrière...

http://www.boursorama.com/forum/profil.phtml?mlog=sbelaich

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 9:44

Et encore un ! Very Happy

http://www.boursorama.com/forum/profil.phtml?mlog=babak33
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:33

Vous seriez riche si vous touchiez des royalties Fraphale!

Il faudrait penser à mettre au point un système de vente pyramidale sur vos posts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefarceur
Langue pendue
lefarceur


Nombre de messages : 523
Localisation : changeante
Date d'inscription : 27/03/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:45

Ravie a écrit:
Vous seriez riche si vous touchiez des royalties Fraphale!

Il faudrait penser à mettre au point un système de vente pyramidale sur vos posts Very Happy

et pour deux posts achetés un slip offert

Les secrets de l’étoile Bourso. Matley
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:39

[quote="lefarceur"]et pour deux posts achetés un slip offert

Very Happy Very Happy Very Happy

un slip porté par le maître, faut-il le préciser;-)

bonne soirée à tous, fermée pour maintenance informatique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lefarceur
Langue pendue
lefarceur


Nombre de messages : 523
Localisation : changeante
Date d'inscription : 27/03/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:14

[quote="Ravie"]
lefarceur a écrit:
et pour deux posts achetés un slip offert

Very Happy Very Happy Very Happy

un slip porté par le maître, faut-il le préciser;-)

bonne soirée à tous, fermée pour maintenance informatique Evil or Very Mad

Tu fais ta révision des 100.000 ? Graissage-vidange ?

Pour le disque fais gaffe, pas de 78t ! drunken

Bonne soirée

Les secrets de l’étoile Bourso. Matley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:11

Voilà, c'est quasi fini, j'ai changé tous les filtres pendant que j'y étais Very Happy

Je rêve ou Le Grounch a disparu du palmarès des stars de bourso???
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:57

Non, vous ne rêvez pas...les reports vont bon train, ils ont voulu virer le Grounch définitivement aujourd'hui, pas loin de 150 ou 200 recos en moins mais le Grounch a de la ressource et il s'accroche. Gratys y est toujours, mais c'est dur, perte de plus de 100 recos aujourd'hui...et aucune de remplacée, il n'a pas posté.

Le pompon de la journée, je poste un message "bateau" sur IFG ce matin, 10 mn et 15 recos plus tard, pfffuittt, abbatu en plein vol par un tir nourri de reports d'abus...petit courrier à Bourso : <je le reposte, il respecte votre charte, alors évitez d'être abusés par les abus. > il y est toujours. Smile

La vie de l'étoilé est de plus en plus dure de nos jour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:25

il est si beau décoré, sous ma robe de bure le coeur de la femme a vibré en voyant toutes ces étoiles, que dire de plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les secrets de l’étoile Bourso. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l’étoile Bourso.   Les secrets de l’étoile Bourso. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de l’étoile Bourso.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: LaBoursePourLesNuls-
Sauter vers: