Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p

Aller en bas 
+2
loup gris
Vidian
6 participants
AuteurMessage
Vidian
Sous commandant pora porien
Vidian


Nombre de messages : 976
Localisation : Bora bora
Date d'inscription : 15/02/2005

J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p Empty
MessageSujet: J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p   J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:34

Zabou Breitman, avec Léa Drucker (excellente) et Isabelle Carré (très bonne mais un peu moins à mon avis ) au théâtre de la Madeleine.

Thème lourd, 2 soeurs se retrouvent (au propre et au figuré) dans la maison familiale au chevet de leur mère en train de mourrir et l'accompagnent et s'accompagnent au quotidien jusqu'à la fin.


Un texte magnifique écrit par Emmanuelle Marie. C'est très rare, voire exceptionnel, d'avoir cette qualité d'écriture au théâtre contemporain.

Une mise en scène inventive avec par exemples des personnages filmés projetés sur le décor ou une violoncéliste qui intervient par moment surlignant la musique très belle qui accompagne certaines transitions de scènes.

Il ya une intensité émotionnelle rare, et ce, sans jamais tomber dans la facilité.

Le tout a été gâché en partie par une dame d'un âge très certain qui s'est endormie à mes côtés et s'est mise à ronfler tête ranversée bouche grande ouverte. Et ce n'était pas le petit ronflounet mignon, non, elle donnait plutôt dans le genre Roland à Ronceveau. Véridique. Je la réveillais assez régulièrement d'un grand coup de coude qu'elle accompagnait à chaque fois d'un " c'est bien hein" censé donner le change.

Je conseille à ceux qui peuvent d'aller voir cette pièce tout en prévenant qu'elle s'adresse à un public qui range les pièces de Laurent Ruquier dans le tiroir bien au fond avec le coussin péteur.
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p   J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:47

tu les attires lol .... ah le charme vidianesque dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p   J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:08

Bonjour Vidian et Loup,

j'en ai entendu parler à plusieurs reprises, c'est sympa de signaler que ce
texte est à la hauteur de sa réputation.

Je crois avoir lu qu'elle allait passer à Limoges, je vais me renseigner, en espérant que ta voisine d'hier soir ne suit pas la tournée à travers la France;-)
Revenir en haut Aller en bas
lefarceur
Langue pendue
lefarceur


Nombre de messages : 523
Localisation : changeante
Date d'inscription : 27/03/2005

J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p   J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:22

Ravie a écrit:
Bonjour Vidian et Loup,

j'en ai entendu parler à plusieurs reprises, c'est sympa de signaler que ce
texte est à la hauteur de sa réputation.

Je crois avoir lu qu'elle allait passer à Limoges, je vais me renseigner, en espérant que ta voisine d'hier soir ne suit pas la tournée à travers la France;-)

Nan ! Elle est retournée chez Vidian bounce

J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p Matley
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p   J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:45

Merci pour ce conseil, que je ne pourrai suivre malheureusement.

Euh, je n'ai jamais vu de pièces de Ruquier, c'est si nul que ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p   J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:55

lefarceur a écrit:


Nan ! Elle est retournée chez Vidian bounce

J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p Matley


tu as raison ça c'est tout vidian ! il sétonne qu'elles s'endorment sur son épaule ... jocolor arrete de draguer dans les maisons de retraite
Revenir en haut Aller en bas
Vidian
Sous commandant pora porien
Vidian


Nombre de messages : 976
Localisation : Bora bora
Date d'inscription : 15/02/2005

J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p   J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:40

lefarceur a écrit:
Ravie a écrit:
Bonjour Vidian et Loup,

j'en ai entendu parler à plusieurs reprises, c'est sympa de signaler que ce
texte est à la hauteur de sa réputation.

Je crois avoir lu qu'elle allait passer à Limoges, je vais me renseigner, en espérant que ta voisine d'hier soir ne suit pas la tournée à travers la France;-)

Nan ! Elle est retournée chez Vidian bounce

J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p Matley


Ta mère est charmante Lefarceur et finalement son bounce Parkingson a quelques avantages pig
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p   J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:35

zut, j'ai vraiment dormi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p   J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu hier soir "Blanc" la pièce mise en scène p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: Général-
Sauter vers: