Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kissmilov
docteur ès tricot
kissmilov


Nombre de messages : 811
Localisation : Geneve-Moscou
Date d'inscription : 12/02/2005

une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et Empty
MessageSujet: une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et   une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:19

pour les autres)

TRILOGY ENERGY, à la bourse canadienne

ca coute 10,8 dollars canadiens

ca coutait plus de 20 dollars il y a quelques mois. Ca a baisse pour 2 raisons:

- baisse du prix du gaz américain en raison de l'absence d'ouragans et de temperatures hivernales tres douces (le gaz vaut actuellement moins de 6 dollars contre plus de 15 dollars il y a un an)

- projet de loi de taxer a partir de 2011 les dividendes distribues par les trusts canadiens a hauteur de 40% (actuellement: 0)

DONC toutes les mauvaises nouvelles sont dans les cours et Trilogy, en tant que trust canadien distribue tous ses profits en dividendes chaque mois
le rythme actuel de distribution est de 0,16 dollar chaque mois. Quand le prix du gaz etait de 15, le dividende etait de 0,27 dollars par mois

DONC le yield actuel est de l'ordre de 18% annuel! avec un risque de baisse de l'action très réduit et beaucoup de facteurs speculatifs tres interessants:

- remontee possible du prix du gaz (suffit qu'il y ait un vague de froid aux USA): cela ferait remonter le cours de l'action et augmenter le dividende!

- annulation du projet de loi de taxation a partir de 2011 (il y a un fort lobbying en ce moment au Canda contre cette loi): l'action retrouverait son niveau anterieur en quelques jours

voila une vraie idee d'investissement, intelligente, peu risquee et a fort potentiel.

j'espere que vous etes impressionnes (c'etait le but en fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissmilov.narod.ru
kissmilov
docteur ès tricot
kissmilov


Nombre de messages : 811
Localisation : Geneve-Moscou
Date d'inscription : 12/02/2005

une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et Empty
MessageSujet: Re: une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et   une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:20

il y a d'autres trusts canadiens (Pengrowth, Bonavista energy, etc...), mais Trilogy est celui qui a le plus haut taux de dividende
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissmilov.narod.ru
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et Empty
MessageSujet: Re: une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et   une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:10

ils sont impressionnés, et heureux que Dieu lui-même soit venu leur apporter une parole d'espoir, leur prodiguer un conseil.

( et sans rire, merci beaucoup de ce conseil, je m'en vais regarder ça aujourd'hui Smile )


Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et Empty
MessageSujet: Re: une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et   une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:49

Je suis hyper impressionnée, voire renversée !

Ces contacts en direct avec Dieu, ça me laisse toute chose.

Ca me semble pas mal du tout cette histoire, en plus, ils vont bien finir par se les geler aux US.

J'ai trouvé la boite sur bourso: https://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=3tTET-U

Mais apparemment, on ne peut pas passer d'ordre sur ce marché avec bourso. Donc je suis en train de me dire que je vais peut-être ouvrir un compte ailleurs.

Merci Youri.
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et Empty
MessageSujet: Re: une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et   une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:16

ils vont bien finir par se les geler aux US.

le mossieur te parle du CANADA !
TE GOUURE PAS mais bon key west c'est juste sous montreal king
t'as pas la même en pea ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et Empty
MessageSujet: Re: une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et   une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:41

loup gris a écrit:
le mossieur te parle du CANADA !

Loup, tu travailles trop;-)

La boite est canadienne, mais Youri parle bien des usa, je suppose que la boite en question leur vend du gaz donc I love you
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et Empty
MessageSujet: Re: une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et   une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:31

ca coute 10,8 dollars canadiens
scratch


ILS COTENT en dol can ....aux US ?
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et Empty
MessageSujet: Re: une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et   une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:33

EVITE LE MAIS IL PERSISTE ..... le con lol
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et Empty
MessageSujet: Re: une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et   une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:41

Je demande IMMEDIATEMENT une mois de congés pour Loup Gris, et au soleil %%%

C'est pas possible, ils vont nous le bousiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et Empty
MessageSujet: Re: une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et   une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:29

Ouaip, Louploup il a l'air épuisé nerveusement Smile

et moi aussi me faudrait le même en pea Smile

Bon, je ne peux pas en prendre à ma banque non plus, du moins pas par internet, je ne peux trader que sur le marché français. Je vais voir demain s'ils m'en prennent si je leur demande par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et Empty
MessageSujet: Re: une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et   une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une VRAIE idee d'investissement (pour Celeste et
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: LaBoursePourLesNuls-
Sauter vers: