Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voulez-vous jouer ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krapouto
Ambassadeur de Nounoursie
Krapouto


Nombre de messages : 871
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2005

Voulez-vous  jouer ?? Empty
MessageSujet: Voulez-vous jouer ??   Voulez-vous  jouer ?? EmptyMer 16 Mai 2007 - 2:14

Je vous propose un petit jeu pour vous détendre: Dans mon histoire loufoque sont cachés des mots ayant un rapport avec la musique: Compositeurs, oeuvres, instruments, termes musicaux, etc... ( sauf: les notes de musique ne comptent pas !)
Il y en a 53. Qui fera le meilleur score en en trouvant le maximum ?

Allez je vous aide : dans la première phrase: dans " tube à son pote "on entend les mots " Tuba" et " Basson". Ca fait 2, à vous les autres !

HISTOIRE LOUFOQUE SENTIMENTALE ET MUSICALE

Riton passe un coup de tube à son pote Anatole.
- Allo, Père Anatole ?
- Parles plus bas, Riton, répondit-il d’une voix rauque et drôle.
Je sais où est Monique. Je l’ai retrouvée en larmes au Nicaragua, les cinq sens en éveil. Guy, son époux, ne pouvait plus parler. Elle en était effrayée, car le mari aphone fait peur, c’est bien connu.
Sa vie au long de ce fleuve l’avait marquée, lui qui avait une haine de l’eau ! Avec sa vielle guimbarde, il a passé le bac et s’est retrouvé au bois, où cinq faunes y étaient cachés. Au loin, le cri d’un cerf qui brame son amour réveilla les instincts de Guy. Ce taré, qui aime sa femme comme la mozzarella, lui fait une bise et soupire en silence.
Tout indique, au râle qu’elle émet, qu’elle ne l’aimera plus :
Elle se rend compte qu’il est bête et qu’un sot n’attendrit plus personne.
Dans l’art, Monique a du talent, et elle n’est pas plus folle de Laure : il faut bien rigoler tôt ou tard, et Laure a tôt ri aux bons mots de Guy.
- Oui, Guy, t’as raison, lui dit Monique, profites-en ! Va donc voir Laure ! On ne va pas faire de mélo, dit-elle, mais on voit clair, on voit que tu l’aimes ! Mais tu crois que t’es normal ? Quand ta triste mine apparaît, j’en pleure, alors Vas t’en !
Aïe ! D’abord il accuse le coup. Il est méchant, son regard est noir et son teint verdit. Aïe ! De nouveau mais cette fois il se ressaisit :
- Quoi, tu ordonnes, maintenant ? Tu vas voir !
Et il la viole honteusement. Monique est partie courbée, molle comme une feuille puis est tombée car ses jambes ne la portaient plus. Monique, les vêtements lacérés, n’a de salut que dans la fuite.
Guy mesure la situation et va boire pour oublier.
Pendant qu’il piccole au bar, il rêve… C’est un bal… Karine … souvenirs…
Puis, bien qu’il soit si tard, il va relire son manuel de lutte gréco-romaine et pour se défouler, il va mettre aux nomades une bonne dérouillée, en se doutant bien que Lévi va le dire aux autres, en bon messager qu’il est.
Une cabine téléphonique, il entre, fait un numéro…
- Allo, Karine à l’appareil !
Mais c’est une autre histoire qui commence…
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoursie.free.fr
Krapouto
Ambassadeur de Nounoursie
Krapouto


Nombre de messages : 871
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2005

Voulez-vous  jouer ?? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer ??   Voulez-vous  jouer ?? EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:21

bon d'accord, le bide, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoursie.free.fr
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

Voulez-vous  jouer ?? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer ??   Voulez-vous  jouer ?? EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:03

Krapouto a écrit:
HISTOIRE LOUFOQUE SENTIMENTALE ET MUSICALE

Riton passe un coup de tube à son pote Anatole.
- Allo, Père Anatole ? a l'opéra
- Parles plus bas, Riton, barriton répondit-il d’une voix rauque et drôle. rock'n roll
Je sais où est Monique. Je l’ai retrouvée en larmes au Nicaragua, armonica les cinq sens en éveil. Guy, son époux, ne pouvait plus parler. Elle en était effrayée, car le mari aphone fait peur, suis sûre qu'il y a un truc là, mais je vois pas c’est bien connu.
Sa vie au long de ce fleuve l’avait marquée, lui qui avait une haine de l’eau ! Avec sa vielle guimbarde, il a passé le bac et s’est retrouvé au bois, haubois où cinq faunes y symphonie étaient cachés. Au loin, le cri d’un cerf qui brame son amour réveilla les instincts de Guy. Ce taré, qui aime sa femme comme la mozzarella, lui fait une bise et soupire en silence.
Tout indique, au râle qu’elle émet, qu’elle ne l’aimera plus :
Elle se rend compte qu’il est bête et qu’un sot n’attendrit sonnate plus personne.
Dans l’art, Monique a harmonica du talent, et elle n’est pas plus folle de Laure folklore : il faut bien rigoler tôt ou tard, et Laure a tôt ri aux bons mots de Guy.
- Oui, Guy, t’as raison, lui dit Monique, profites-en ! Va donc voir Laure ! On ne va pas faire de mélo, dit mélodie -elle, mais on voit clair, on voit que tu l’aimes ! Mais tu crois que t’es normal ? Quand ta triste mine apparaît, j’en pleure, alors Vas t’en !
Aïe ! D’abord il accuse le coup. Il est méchant, son regard est noir et son teint verdit Verdi ?. Aïe ! De nouveau mais cette fois il se ressaisit :
- Quoi, tu ordonnes, maintenant ? Tu vas voir !
Et il la viole honteusement. Monique est partie courbée, molle bémol comme une feuille puis est tombée car ses jambes ne la portaient plus. Monique, les vêtements lacérés, n’a de sérénade salut que dans la fuite.
Guy mesure la situation et va boire pour oublier.
Pendant qu’il piccole au piccolo bar, il rêve… C’est un bal… Karine … souvenirs…
Puis, bien qu’il soit si tard, il va relire son manuel de lutte gréco-romaine et pour se défouler, il va mettre aux nomades une bonne dérouillée, en se doutant bien que Lévi va le dire aux autres, en bon messager qu’il est.
Une cabine téléphonique, il entre, fait un numéro…
- Allo, Karine à l’appareil !
Mais c’est une autre histoire qui commence…
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Krapouto
Ambassadeur de Nounoursie
Krapouto


Nombre de messages : 871
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2005

Voulez-vous  jouer ?? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer ??   Voulez-vous  jouer ?? EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:00

bien Poussi, 14 ! encore un effort

Car le mari aphone fait peur
effectivement y en a un la dessous : CARL MARIA VON VEBER !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoursie.free.fr
Krapouto
Ambassadeur de Nounoursie
Krapouto


Nombre de messages : 871
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2005

Voulez-vous  jouer ?? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer ??   Voulez-vous  jouer ?? EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:01

Je vous donne l'absolution euh..vous envoie la solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoursie.free.fr
Vidian
Sous commandant pora porien
Vidian


Nombre de messages : 976
Localisation : Bora bora
Date d'inscription : 15/02/2005

Voulez-vous  jouer ?? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer ??   Voulez-vous  jouer ?? EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:50

Riton passe un coup de tube à son pote Anatole.
- All o, Père A natole ?
- Parles plus bas, Riton, répondit-il d’une voix rauque et drôle.
Je sais où est Monique. Je l’ai retrouvée en l armes au Nica ragua, les cinq sens (camille)en éveil. Guy, son époux, ne pouvait plus parler. Elle en était effrayée, car le mari aphone fait peur, c’est bien connu.
Sa vie au long de ce fleuve l’avait marquée, lui qui avait une haine de l’eau ! Avec sa vielle guimbarde, il a passé le bac et s’est retrouvé au bois, où cinq faunes y étaient cachés. Au loin, le cri d’un cerf qui brame s on amour réveilla les instincts de Guy. Ce taré, qui aime sa femme comme la mozzarella, lui fait une bise et soupire en silence.
Tout indi que, au râle qu’elle émet, qu’elle ne l’aimera plus :
Elle se rend compte qu’il est bête et qu’un sot n’atte ndrit plus personne.
Dans l’art, Moni que a d (2) u talent, et elle n’est pas plus folle de Laure : il faut bien rigoler tôt ou tard, et Laure a tôt ri aux bons mots de Guy.
- Oui, Guy, t’as r aison, lui dit Monique, profites-en ! Va donc voir Laure ! On ne va pas faire de mélo, dit-elle, mais on voit clair, on voit que tu l’aimes ! Mais tu crois que t’es normal ? Quand ta triste mine apparaît, j’en pleure, alors Vas t’en !
Aïe ! D’a bord il accuse le coup. Il est méchant, son regard est noir et son teint verdit. Aïe ! De nouveau mais cette fois il se ressaisit :
- Quoi, tu or donnes, maintenant ? Tu vas voir !
Et il la viole honteusement. Monique est partie cour bée, molle comme une feuille puis est tombée car ses jambes ne la portaient plus. Monique, les vêtements lacérés, n’a de salut que dans la fuite.
Guy mesure la situation et va boire pour oublier.
Pendant qu’il piccole au bar, il rêve… C’est un bal… Karine … souvenirs…
Puis, bien qu’il soit si tard, il va relire son manuel de lutte gréco-romaine et pour se défouler, il va mettre aux nom ades une bonne dérouillée, en se doutant bien que Lé vi va le dire aux autres, en bon messager qu’il est.
Une cabine téléphonique, il entre, fait un numéro…
- All o, Karine à l’appareil !
Mais c’est une autre histoire qui commence…
Revenir en haut Aller en bas
Krapouto
Ambassadeur de Nounoursie
Krapouto


Nombre de messages : 871
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2005

Voulez-vous  jouer ?? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer ??   Voulez-vous  jouer ?? EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:19

Bravo M. Vidian 38 si j'ai bien compté ?
voici les manquants soulignés :

Vidian a écrit:
Riton passe un coup de tube à son pote Anatole.
- All o, Père A natole ?
- Parles plus bas, Riton, répondit-il d’une voix rauque et drôle.
Je sais où est Monique. Je l’ai retrouvée en l armes au Nica ragua, les cinq sens (camille)en éveil. Guy, son époux, ne pouvait plus parler. Elle en était effrayée, car le mari aphone fait peur, c’est bien connu.
Sa vie au long de ce fleuve l’avait marquée, lui qui avait une haine de l’eau ! Avec sa vielle guimbarde, il a passé le bac et s’est retrouvé au bois, où cinq faunes y étaient cachés. Au loin, le cri d’un cerf qui brame s on amour réveilla les instincts de Guy. Ce taré, qui aime sa femme comme la mozzarella, lui fait une bise et soupire en silence.
Tout indi que, au râle qu’elle émet, qu’elle ne l’aimera plus :
Elle se rend compte qu’il est bête et qu’un sot n’atte ndrit plus personne.
Dans l’art, Moni que a d (2) u talent, et elle n’est pas plus folle que Laure : il faut bien rigoler tôt ou tard, et Laure a tôt ri aux bons mots de Guy.
- Oui, Guy, t’as r aison, lui dit Monique, profites-en ! Va donc voir Laure ! On ne va pas faire de mélo, dit-elle, mais on voit clair, on voit que tu l’aimes ! Mais tu crois que t’es normal ? Quand ta triste mine apparaît, j’en pleure, alors Vas t’en !
Aïe ! D’a bord il accuse le coup. Il est méchant, son regard est noir et son teint verdit. Aïe ! De n ( Haydn) ouveau mais cette fois il se ressaisit :
- Quoi, tu or donnes, maintenant ? Tu vas voir !
Et il la viole honteusement. Monique est partie cour bée, molle comme une feuille puis est tombée car ses jambes ne la portaient plus. Monique, les vêtements lacérés, n’a de salut que dans la fuite.
Guy mesure la situation et va boire pour oublier.
Pendant qu’il piccole au bar, il rêve… C’est un bal… Karine … souvenirs…
Puis, bien qu’il soit si tard, il va relire son manuel de lutte gréco-romaine et pour se défouler, il va mettre aux nom ades une bonne dérouillée, en se doutant bien que Lé vi va le dire aux autres, en bon messager qu’il est.
Une cabine téléphonique, il entre, fait un numéro…
- All o, Karine à l’appareil !
Mais c’est une autre histoire qui commence…
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoursie.free.fr
Vidian
Sous commandant pora porien
Vidian


Nombre de messages : 976
Localisation : Bora bora
Date d'inscription : 15/02/2005

Voulez-vous  jouer ?? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer ??   Voulez-vous  jouer ?? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:49

Merci !

ps : folklore est limite Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Krapouto
Ambassadeur de Nounoursie
Krapouto


Nombre de messages : 871
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2005

Voulez-vous  jouer ?? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer ??   Voulez-vous  jouer ?? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:51

Oui comme Carl Maria von Veber !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoursie.free.fr
Contenu sponsorisé





Voulez-vous  jouer ?? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer ??   Voulez-vous  jouer ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez-vous jouer ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous voulez poster des messages invisibles?
» vous vous souvenez, il n'y a pas longtemps
» DEPÊCHEZ VOUS
» VIDIAN, est-ce vous ?
» vous me permettrez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: Oeuvres d'art-
Sauter vers: