Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyMar 8 Mar 2005 - 13:13

Qui fait un peu de potager en plus de l'ornemental?
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyMar 8 Mar 2005 - 13:17

moi

les tomates sur le balcon l'été

les fraises aussi

l'ail et c tt pour le moment, je n'ai qu'un balcon ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyMar 8 Mar 2005 - 13:28

Bravo Poussi !!!

les tomates réussissent très bien sur le balcon c'est vrai, il y a même des fraisiers grimpants très pratiques pour la culture en pots.
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyMar 8 Mar 2005 - 13:34

A court de patates j'ai testé pour vous le tubercule de dahlia....pff pas terrible!

puker
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyMar 8 Mar 2005 - 13:34

oui, mais les fraisiers que j'ai sur mon balcons ne sont pas des fraisiers grimpants, ce sont de simples fraisiers, z'ont fait des pousses

je verrais bien si les pousses font des fraises, sinon, j'en prendrai d'autres chez le marchand
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyMar 8 Mar 2005 - 13:40

Bad(


Dernière édition par le Ven 1 Avr 2005 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyMar 8 Mar 2005 - 13:43

Jamais testé le tubercule de dahlia;-) cuisson à l'eau je suppose?
J'ai essayé les topinambours par contre, qui poussent en abondance sans aucun effort, goût et texture étonnants de coeur d'artichaut,
je n'ai qu'un mot à dire: bons mais pas faciles à digérer;-)))

Poussi, je croise les doigts pour que tes fraisiers fassent des fleurs, puis des fruits, il n'y a pas de raison, le fraisier est très rustique.
Il lui faut juste beaucoup de soleil quand les fruits commencent à se développer et ne jamais laisser la terre sèche, sans l'inonder non plus.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyMar 8 Mar 2005 - 13:46

oui, effectivement, les filets de protection ne sont pas très esthétique, mais moi j'y mets des petites babioles, genre, les palmiers qu'on te sert ds les glaces, des trucs de ce genre

et j'essaie de faire sortir les pousses de feuilles, histoire de faire un peu de vert en dehors du filet

effectivement, c'est très rustique, le tout est de les laisser ds un pot avec des trous en dessous, sinon, ça se noie (encore que, ça met du temps avant de se noyer
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyMar 8 Mar 2005 - 13:47

mais l'année dernière, m'int donner de quoi faire une charlotte aux fraises (mais bon, pour cette quantité, j'avais plus de 20 pieds de fraisier, c'est sûr que c pas du fraisier de rendement ! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyMar 8 Mar 2005 - 13:52

Ce n'est pas du grand rendement, mais le plaisir que cela donne est un vrai LUXE de nos jours.
Faire sa charlotte avec les fraises que l'on a chouchoutées et vues grandir,
c'est pas rien;-)
En ce sens, le jardinage est une école de la poésie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vidian
Sous commandant pora porien
Vidian


Nombre de messages : 976
Localisation : Bora bora
Date d'inscription : 15/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyMar 8 Mar 2005 - 13:56

"oui, effectivement, les filets de protection ne sont pas très esthétique, mais moi j'y mets des petites babioles, genre, les palmiers qu'on te sert ds les glaces, des trucs de ce genre"

Pierre et Gilles n'ont qu'à bien se tenir la relève et assurée !
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyMar 8 Mar 2005 - 14:50

La couvent cultive amoureusement son champ de citrouilles naturellement, que doit nous labourer d'ailleurs notre jardinier exclusif en titre, mais possède également un verger.

Hélas, ce verger a été planté en terre maudite par le diable. Rien n'y pousse, beaucoup d'arbres fruitiers meurent après 3 ou 4 années de vie, les troncs des restants se fendillent lamentablement, s'ouvrent, le feuillage est clairsemé et malheureux, et les fruits sont dévorés par les oiseaux du Diable, tant cerises que prunes, ils se sont même attaqués aux pêches l'an dernier, avec leurs grands becs que je prendrais plaisir à leur arracher !

C'était la rubrique : "Le Couvent n'a pas de malheurs qu'à la Bourse", par Soeur Céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyMar 8 Mar 2005 - 15:49

Bad(


Dernière édition par le Ven 1 Avr 2005 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyMar 8 Mar 2005 - 22:56

Céleste, n'auriez-vous pas une terre à vigne tout simplement?
Votre description me rappelle mes anciens déboires sur une terre à vigne.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyJeu 10 Mar 2005 - 2:20

Ravie, je suis très exactement sur une terre à vignes oui, et d'ailleurs à 200 mètres de chez moi se trouve un grand château passablement renommé, qui auparavant étendait ses vignes sur tout mon lotissement.

Cependant, il est clair que le Malin attaque partout là où il peut, vous me comprenez...
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyJeu 10 Mar 2005 - 13:06

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

REMEDE CONTRE LE MALIN%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

- Louez avec un nom d'emprûnt une SONO puissante
(ne signez pas le contrat avec "Céleste", il vous serez automatiquement refusé)
- Installez la Sono dans votre verger en prenant soin de le quadriller de hauts-parleurs
- Passez en boucle 24h/24h de la musique sacrée.

Vous aurez avantage à disposer autour de votre jardin des gousses d'ail et à l'arroser avec de l'eau bénite le temps que le malin soit anéanti.
De grandes croix plantées au pied des arbres habités par le Malin renforceraient tous ces effets%%%%%%%%%%%%%
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyVen 11 Mar 2005 - 15:24

Bad(


Dernière édition par le Ven 1 Avr 2005 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% EmptyVen 11 Mar 2005 - 17:06

AHAHAH!
Janus fait le Malin;-)

Il y a des rites précis Môssieur pour l'anéantir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty
MessageSujet: Re: CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%   CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%% Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA VA DECHIRER GRAVE CE FORUM %%%%%%%%%%%%%%%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: Binette et Lac Baïkal-
Sauter vers: