Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri. Empty
MessageSujet: 4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri.   4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri. EmptyDim 27 Mar 2005 - 15:40

Le grand Youri Kissmilov voit le jour à 9 mois dans une famille franco-russe-italienne.
A peine sorti du ventre de sa maman, Margaret Thatcher, il découvre le visage de son papa, Augusto Pinochet,penché sur son berceau et toute sa vie va en être marquée au fer rouge.

Ces premières années de la petite enfance que la psychanalyse freudienne a découpé en différents stades vont être particulièrement formatrices pour lui.
Le stade oral va être marqué par de violentes diatribes: il faut dire qu'attraper et conserver dans sa bouche le sein de Margaret pour se nourrir n'est pas chose aisée et devient vite une lutte ouvrière de chaque jour.
Cette époque lui inspirera son premier poème contestataire:

" Quand Margaret dégraffait son corsage
pour donner la gou-goutte à Youri,
même Augusto qui n'était pas très brave
courait se soûler au café."

On peut penser aussi que sa future obsession pour les seins siliconés est née de cette période de grande disette affective pour lui.

Le stade anal ne sera pas plus empreint de tendresse pour le petit Youri.
C'est Augusto qui va se charger de ce qu'il convient d'appeler le "dressage anal" de son fils.
Youri va ainsi passer les nuits entières de son premier hiver assis sur un seau, au milieu de la cour, nu et transi de froid, Augusto l'empêchant de s'endormir (voire de s'évanouir) en l'arrosant d'eau glacée depuis le premier étage de la maison. Epuisé et terrorisé par ce régime, Youri fait au seau au bout d'un mois, et ce dès l'âge incroyable d'une année.

Certains ont par la suite analysé sa passion pour les strings comme une tentative de rendre l'acte défécatoire plus drôle afin de surmonter le traumatisme initial.

A l'âge où tous les enfants vont à l'école, s'amusent et font des bêtises, Augusto et Margaret décident de confier l'éducation de Youri à un célèbre précepteur de l'époque: Philippe De Villiers.
Commence alors pour lui le long et fastidieux apprentissage du Mouvement pour la Transe contre tout.
Réveillé tous les matins à 3 heures, Youri doit enchainer inlassablement le même mouvement jusqu'à atteindre l'état de Transe haineuse, clé du programme pédagogique de Philippe.

Arrivé à sa majorité après une campagne anti-démocratique, Youri est laché dans le vaste monde dont il ignore tout. Il découvre alors l'insupportable vérité: il n'est pas seul, il existe d'autres hommes.
Et le plus déchirant: ces autres hommes se lèvent le matin parfois à 8 heures, voire plus tard.
Il entre alors dans une transe rageuse et se met à écrire fiévreusement pour tenter d'expulser la haine accumulée pendant ces 18 années.
Ce travail exutoire aboutit sur un chef-d'oeuvre: " Le Livre de la Haine", dont il nous faut citer ici la conclusion touchante:

"je remercie maman Margaret, papa Augusto, mentor Philippe pour leur inspiration et leurs sacrifices constants pour faire de moi un homme, ainsi que tous mes amis de Bourso Exil pour leur soutien et leurs encouragements sur le chemin de la paix retrouvée et de l'amour, car aujourd'hui je le sais, l'amour a toujours été pour moi la plus grande des affaires, ou plutôt la seule."
Revenir en haut Aller en bas
Prudor
Dépendeur d'andouilles
Prudor


Nombre de messages : 1280
Localisation : Reblochon-plage
Date d'inscription : 12/02/2005

4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri. Empty
MessageSujet: Re: 4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri.   4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri. EmptyDim 27 Mar 2005 - 18:35

Ce texte est en tout admirable.
Tout est dit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kissmilov
docteur ès tricot
kissmilov


Nombre de messages : 811
Localisation : Geneve-Moscou
Date d'inscription : 12/02/2005

4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri. Empty
MessageSujet: Re: 4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri.   4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri. EmptyDim 27 Mar 2005 - 19:26

SUPERBE!!!! je suis demasque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissmilov.narod.ru
lefarceur
Langue pendue
lefarceur


Nombre de messages : 523
Localisation : changeante
Date d'inscription : 27/03/2005

4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri. Empty
MessageSujet: Re: 4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri.   4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri. EmptyDim 27 Mar 2005 - 20:27

BRAVISSIMO YOURI ! batman

L' écrit vain du troisième millénaire est né ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri. Empty
MessageSujet: Re: 4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri.   4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri. EmptyMar 29 Mar 2005 - 12:42

Je ne sais comment Ravie a eu toutes ces informations, un travail de reporter scrupuleusement mené, mais je comprends mieux cet homme à présent, et la compassion m'envahit. Il faudra que nous l'envoyions faire une cure d'amour à la chèvrerie, nous avons reçu un nouvel arrivage de fraiches biquettes toutes plus douces les unes que les autres, je ne puis que penser que c'est la solution pour ce cas quasi désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri. Empty
MessageSujet: Re: 4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri.   4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème de couverture du Livre de la Haine de notre ami Youri.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: Oeuvres d'art-
Sauter vers: