Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question pour Ravie

Aller en bas 
+6
Prudor
Ravie
joflo3
Celeste
Silicocone
poussi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 11:19

voili voila

mes deux chats ont le même âge, sont nés en juillet 2004, ce sont des mâles

le soucis, c'est que je voudrai les faire castrer, mais parait que ça les fait grossir

Or, si Fripon ne fait que 3,2kg, Gaspard en fait plus de 5 ! alors si je fais castrer Gaspard, j'ai peur qu'il ne grossisse, et qu'il soit malade par la suite, cause le poid

Mais si ne ne fait castrer que Fripon, va y avoir la guerre entre les deux matous-minous !!!

un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Silicocone
complètement ingénue au soleil
Silicocone


Nombre de messages : 75
Localisation : Hot Russia
Date d'inscription : 30/03/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 11:24

Oh non faut pas les castré les pauvre !
Aprés il pourron plus faire gouzi gouzi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blondes-a-forte-poitrine/youri.com
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 11:35

J'ai tenté le chat pas castré, pour des raisons d'éthique, et je ne peux le conseiller à personne.

Une abomination, à partir d'1 an/18 mois. Un vrai cauchemar même.

Je suis déjà pas trop animaux, mais là on touche le fond.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 11:46

à ce point ?

parce que moi, ils commencent à être durs !

se bagarrent de plus en plus, s'affirment de plus en plus

mais c le poid de Gaspard qui me freine pour le moment

j'ai peur qu'un surpoid ne le rende malade ??
Revenir en haut Aller en bas
joflo3
Langue pendue
joflo3


Nombre de messages : 652
Localisation : ici et là, vogue au gré du vent
Date d'inscription : 23/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 11:51

*tend à poussi la paire de ciseaux rouillés*

*lui demande d'être forte*

*lui conjure de le faire sinon l'avertit qu'elle s'apprête à vivre jusqu'à la fin de ses jours jours, une serpillière à la main et une pince à linge sur le nez*
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 11:53

je ne sais pas ce que ça donne, je n'ai eu que des mâles déjà castrés ou alors des femelles, j'ai jamais donné dans le mâle "entier" ! sauf le mari, mais lui, hors de question de le castrer !! ahahah Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silicocone
complètement ingénue au soleil
Silicocone


Nombre de messages : 75
Localisation : Hot Russia
Date d'inscription : 30/03/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 12:07

hihihi !
Come elle est drole cète pôussi !
Castré son mari c'est trop drolle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blondes-a-forte-poitrine/youri.com
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 18:03

bonjour ma Poussinette;-)

conseil de mama ravie:

La castration de nos chats domestiques est indispensable pour plein de raisons:

d'abord, elle leur assure une vie plus longue avec nous, les chats castrés ont une espérance de vie plus longue que les autres car ils se battent beaucoup moins et donc vivent en meilleure santé, les coups de griffes entre félins étant porteurs de nombreux virus trés embêtants et souvent mortels à brève échéance.
Ensuite la vitesse de reproduction des chats est impressionnante et chaque année des milliers de chatons sont piqués ou abandonnés dans la nature, donc il vaut mieux stériliser ses chats, l'espèce est loin d'être en voie de disparition;-)
Il faut savoir aussi que la castration et ablation des ovaires sont des interventions minimes, les chats sont sur pattes quelques heures après
ET, cerise sur le gâteau, cela ne les empêche aucunement de continuer à avoir une vie sexuelle active (mes 4 minous castrés et les deux femelles continuent à avoir des amoureux).

Pour le poids, il est assez courant en effet qu'ils en prennent un peu sur le ventre, mais il suffit d'alléger les repas: les vétos vendent des croquettes
pas très chères allégées en matières grasses et surtout elles ne contiennent pas d'"appétants" qui sont de vraies saloperies dans la nourriture industrielle pour animaux.

Et il faut se tenir à tout prix à deux repas par jour, un peu le matin, un peu le soir et pas plus.
A l'état sauvage, les chats restent couramment trois jours sans manger,
lorsque nous les apprivoisons, il faut surveiller leur gourmandise;-)
Gaspard pèse en effet trop lourd pour son âge, à moins qu'il ne soit très costaud!
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 18:11

ben je ne sais pas si il est trop costaud ou non

à la naissance, on aurait dit que lui et Fripon étaient jumeaux, mais il grogne dès que Fripon s'aproche de la gamelle, et je pense que c'est ce qui est à la base de leur bagarre, depuis une semaine, je donne à manger à Fripon en tenant Gaspard éloigné de façon à ce qu'il ne voit pas, et je donne à manger à Gaspard après, pour être sûre qu'il ne mange pas trop !

voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 18:22

Ok, vu ce que tu me décris c'est sans doute lié au fait qu'ils ne soient pas castrés justement, comme chez beaucoup d'animaux il y a toujours des disputes pour devenir le dominant, visiblement ce doit être Gaspard et c'est pour cela qu'il maintient le contrôle sur la nourriture. Le phénomène est amplifié lorsqu'ils ne sont pas castrés, dans tous les cas, tu fais très bien de surveiller et n'hésites pas à leur mettre une gamelle à chacun, et sers-les toujours chacun dans la même gamelle ces loupiots;-)
Revenir en haut Aller en bas
Prudor
Dépendeur d'andouilles
Prudor


Nombre de messages : 1280
Localisation : Reblochon-plage
Date d'inscription : 12/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 18:44

Exactement.
Céleste fait comme ça avec moi et Frère François et on se chamaille plus du tout.

(Mais, lui, qu'est-ce qu'il a pris du bide)
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 19:42

justement ils ont chacun leur gamelle

au départ j'ai éloigné un peu plus la gamelle de Fripon pour qu'il puisse manger en même temps que son frère, mais Gaspard en a profiter pour prendre le contrôle d'une plus grande surface, empêchant toujours Fripon d'accéder à sa gamelle.

déjà, à 3 ou 4 jours, leur mère écrasait toujours Fripon, y'a fallu plusieurs fois que je le rattrape au moment où il suffoquait, et Gaspard était celui qui faisait dégager les 4 autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 20:24

Ah dis-donc!
C'est un vrai de vrai dominant le Gaspard, comme le Prudor!
Franchement, la castration devrait le calmer, même si Gaspard reste tjrs dominant, il sera beaucoup moins agressif et "territorial".
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 20:30

ah ça a pas été facile tous les jours avec le prudor oui je vous dis que ça, certains y ont laissé bien des poils, et en ce moment je me tâte pour la castration.
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 20:40

évidemment, c'est peut être injuste d'avoir castrer l'un sans castrer l'autre, le devoir de neutralité appelerait la réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 21:06

je vais faire castrer les deux, mais en même temps, parce que je ne veux pas envenimer l'agressivité entre les deux

encore que si je faisait castrer Gaspard avant Fripon, ça calmerait un peu Gaspard ?

non, je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 21:15

Oui, je crois que c'est la meilleure façon de s'y prendre de les faire opérer en même temps Very Happy

Bonne soirée Poussi!
Revenir en haut Aller en bas
kissmilov
docteur ès tricot
kissmilov


Nombre de messages : 811
Localisation : Geneve-Moscou
Date d'inscription : 12/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 21:31

Ravie, tu leur donne quoi a manger? du Hills?

parait que tout le reste c'est degueu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissmilov.narod.ru
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 21:58

bonsoir Youri,

Oui, le Hills c'est bien. En fait, le plus dégueu, ce sont les boites et autres délices en gelée, c'est un marché énorme celui des animaux de compagnie et les concurrents se tirent la bourre pour élaborer de vrais traquenards aux 4 pattes;-)
J'ai eu sur la Côte un super véto issu d'un centre de recherche qui me disait que l'idéal pour les félins était une alimentation à 70% carnée. Le chat ne mâche pas, il déchiquète, donc le top c'est des petits morceaux de bourguignon ou de poulet, ça revient en plus bien moins cher que les boites et ça leur évite le tartre sur les dents.

Je mets au congélateur et je sors chaque jour ce qu'il faut pour la journée, avec en dépannage des croquettes.

Mais ceci dit, je pense toujours aux hommes sur terre qui ne mangent pas à leur faim et je reste cool avec ça, sans compter que nous sommes tous condamnés à manger du pestiféré et coloré depuis de nombreuses années;-)

tes minous se font bien à la vie en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
kissmilov
docteur ès tricot
kissmilov


Nombre de messages : 811
Localisation : Geneve-Moscou
Date d'inscription : 12/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 22:06

mes minous (qui sont des jeunes filles) sont encore en Russie, mais elles devraient arriver en Suisse cet été... (ca promet!). Elles me manquent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissmilov.narod.ru
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 22:11

c'est dingue comme on peut nouer des liens avec ces bestiaux!
Je pensais qu'avec 6 je pourrais cultiver plus de détachement, en fait c'est 6 raisons de plus de les aimer et de s'émerveiller;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyMer 30 Mar 2005 - 22:14

je n'ai jamais eu deux minettes ensembles, elles s'entendent bien?
elles sont aussi calines l'une que l'autre avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Frlèrle Frlançois
bavard, peut-être bavarois



Nombre de messages : 46
Localisation : Lamotte-Beuvrlon
Date d'inscription : 30/03/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyJeu 31 Mar 2005 - 15:29

Prludorl, sale larlve glandulairle, j'vas t'fairle rlentrler ta patée parl les narlines si tu continues à me déprlécier devant les femelles %
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cornedebouc.fr
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyJeu 31 Mar 2005 - 17:50

c'est bien ça, faut les faire opérer tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie EmptyJeu 31 Mar 2005 - 18:03

voui, vais prendre RDV avec la véto pour les deux

j'en profiterai pour leur faire mettre la puce (ou alors le tatouage ? là non plus j'ai pas d'idée, leur mère n'était ni tatouée ni "pucée")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour Ravie Empty
MessageSujet: Re: question pour Ravie   question pour Ravie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour Ravie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: Forum Chats-
Sauter vers: