Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 debout les gars reveillez-vous

Aller en bas 
+2
Vidian
Krapouto
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

debout les gars reveillez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debout les gars reveillez-vous   debout les gars reveillez-vous - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:10

Ravie a écrit:
je cherche des solutions originales pour faire fuir les limaces de mon jardin et de mon potager, idées bienvenues !

Il y a un article intéressant sur le sujet dans le "Chasseur Français" de ce mois...mais bon, il vous faudra acheter le "Chasseur français"...vous verrez, c'est toujours la 1ère fois la plus dure, après on s'y fait très bien. A noter aussi une excellent recette de chat en sauce en page 46...Nan, je rigole. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Krapouto
Ambassadeur de Nounoursie
Krapouto


Nombre de messages : 871
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2005

debout les gars reveillez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debout les gars reveillez-vous   debout les gars reveillez-vous - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:29

Merci au Chasseur Français qui nous permet d'entendre la douce écriture de <Ravie, qui nous manquait !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoursie.free.fr
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

debout les gars reveillez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debout les gars reveillez-vous   debout les gars reveillez-vous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:06

Oui enfin le Chasseur Français...j'avais gardé un vieux N° de l'année dernière de cette époque sur "comment conserver les champignons"...comme ça, à lire ça paraissait intéressant, voir même appétent...mais après un test en grandeur nature et à échelle 1 cette année, en vrai quoi... ça l'était déjà beaucoup moins. puker
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
bavard, peut-être bavarois
Arthur


Nombre de messages : 19
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 13/10/2008

debout les gars reveillez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: recette pour champignons   debout les gars reveillez-vous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:26

Je commence bien mon entrée effective sur ce forum, une recette ! avec un groupe d'amis nous avons créé une amicale : le TPLG , c'est simplement "tout pour la gueule"
Voila donc, les coulemelles, lorsqu'elles poussent on en ramasse des pleins paniers, on ne sait plus qu'en faire. Après les avoir bien nettoyées,déchirez les et faites sècher sur un grillage.(même lespieds)
Une fois bien secs, passez les au moulin à café électrique pour obtenir une poudre que vous conserverez dans un bocal.
Vous utiliserez cette poudre dans vos sauces et même sur un steack c'est un arôme concentré.
Je précise qu'il s'agit bien de la macrolepiota procera : signe particulier le chapeau se sépare facilement du pied, son anneau une fois détaché peut coulisser sur le pied et la peau s'enlève facilement en commençant par les bords.
Bon appétit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krapouto
Ambassadeur de Nounoursie
Krapouto


Nombre de messages : 871
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2005

debout les gars reveillez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: bienvenue   debout les gars reveillez-vous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:51

bienvenue Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoursie.free.fr
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

debout les gars reveillez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debout les gars reveillez-vous   debout les gars reveillez-vous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:32

Ca m'a l'air bon, mais malheureusement n'étant pas un mycologue de pointure mondiale, j'ai renoncé à ramasser des coulemelles, le jour où je me suis rendu compte que j'avais mis dans mon panier des lépiotes brunes à peine ouvertes(lepiota helveola) sans même m'en rendre compte...enfin j'ai eu un doute juste avant des les cuisiner..Ouf il était temps ! pale

debout les gars reveillez-vous - Page 2 Lepiota_helveola

Alors je sais bien qu'il y a une différence, l'anneau, le pied, la forme du chapeau etc.. mais quand elles sont encore fermées ce n'est pas toujours aussi évident.


Donc pour moi, les coulemelles et même les rosés en général, c'est terminé, par prudence, je me contente dorénavant des différents cèpes comestibles...voir à l'occasion des girolles et chanterelles assimilées...mais malheureusement je n'ai aucun coins sûrs pour ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
bavard, peut-être bavarois
Arthur


Nombre de messages : 19
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 13/10/2008

debout les gars reveillez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debout les gars reveillez-vous   debout les gars reveillez-vous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:47

Je fais partie de la Société mycologique de Nice, dans chaque ville il en existe, c'est trés ouvert amical et les néophytes peuvent faire estimer leur cueillette.
Au plaisir de la ballade dans la narure on ajoute la degustation d'espèces inconnues des profanes.
C'est aussi un lieu de rencontre......et d'amitié
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

debout les gars reveillez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debout les gars reveillez-vous   debout les gars reveillez-vous - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:56

bonjour à tous !

je n'avais pas pu voir votre réponse Fraphale, j'ai dû m'absenter contre mon plein gré.

mais comme la chasse est ENFIN ouverte, je vais faire un tour en forêt et
me chopper un chasseur pour lui emprunter le numéro sus-dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

debout les gars reveillez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debout les gars reveillez-vous   debout les gars reveillez-vous - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:58

Arthur a écrit:
Je fais partie de la Société mycologique de Nice, dans chaque ville il en existe, c'est trés ouvert amical et les néophytes peuvent faire estimer leur cueillette.
Au plaisir de la ballade dans la narure on ajoute la degustation d'espèces inconnues des profanes.
C'est aussi un lieu de rencontre......et d'amitié


Tino, c'est toi ? Very Happy

Ca se sniffe la poudre de coulemelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

debout les gars reveillez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debout les gars reveillez-vous   debout les gars reveillez-vous - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:45

Ravie a écrit:


Tino, c'est toi ? Very Happy



Ce n'est pas Tino voyons ! Pff Tino se baladait toujours torse nu, tablettes de chocolat à l'air au milieu d'un bouquet de roses, alors que vous constaterez qu'Arthur à un embonpoint naissant, du vraissemblablement à l'arrêt du tabac. drunken .

Ah ! Décidément vous feriez une piètre Hercule Poirotte. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
bavard, peut-être bavarois
Arthur


Nombre de messages : 19
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 13/10/2008

debout les gars reveillez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis SUMUTORI   debout les gars reveillez-vous - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:37

Mon idole est Takanohana qui est Yokozuna mais a fait son Intaï et c'est pour ça que j'ai pris son image comme avatar. C'était un grand champion qui alliait force,calme et sérénité. Il vit toujours mais doit avoir 38/39 ans âge beaucoup trop avancé pour un Sumo.
J'ai oublié de vous dire que je pratique le Sumo et vais souvent au Japon pour ce sport digne des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
bavard, peut-être bavarois
Arthur


Nombre de messages : 19
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 13/10/2008

debout les gars reveillez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debout les gars reveillez-vous   debout les gars reveillez-vous - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:42

allez visiter le site , dans quinze jours nouveau Basho, (série de combats étalé sur 15 journées)
http://www.sumofr.net/pagegen.htm

Vous amirerez de beaux gabarits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debout les gars reveillez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debout les gars reveillez-vous   debout les gars reveillez-vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debout les gars reveillez-vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réveillez vous !
» VENDREDI BONJOUR REVEILLEZ VOUS
» DEBOUT LAN'DDANS !!!!!!!!!!!!!!!!
» debout!!! c'est l'heure!!!
» DEBOUT LA DEDANS ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: Général-
Sauter vers: