Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris Empty
MessageSujet: Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris   Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:09

Alors pour celles qui seraient un de ces 4 confrontées au problème des souris, Poussi a testé pour vous différentes méthodes.

Sachez toutefois que la meilleur de toutes (mais non testée à cause d'un mari définitivement chat-phobe) : le CHAT ! Sort de becteur de souris à poils courts ou longs, mais à coup sûr : à dents et griffes !

Sinon, autres méthodes :

- les granulés :

Celles d'entre vous qui avez des animaux appelés "bébé", naviguant tantôt à 4 pattes tantôt à 2 pattes, mais surtout gouteur en tout, veillez à parsemez les petits granulés hors de portée des enfants

Il y a peu de risque pour qu'ils soient aussi hors de portée de souris, rassurez-vous : votre petit animal de compagnie a le don de se faufiler partout où se loge tout objet pourvant être becté !

Cependant, il existe avec cette méthode un gros risque d'odeur de charogne, quand votre sympatique compagnon à longue queue aura gouter ce somptueux repas ... et là, vous vous apercevrez que la souris a effectivement le don de pouvoir aller dans des endroits très difficiles d'accès ...

- la tapette à souris :

Je serais plutôt contre : déjà parce que comme les granulés, nos mini-nous ont des mains qui trainent partout (et après paf le chien, vous auriez clac le doigt)

Ensuite, j'aurais aussi tendance à dire non, suite à une simple constatation : plusieurs jours de tapette à souris et 0 souris ... il est indéniable qu'avec une équipe bourrée de défenseurs, nos chères souris sont qualifiées pour la finale ...

Il semblerait que le spécimen de dents pointues et queue longue ait bénéficié d'effet positif lors de son évolution, avec une détection accrue du "prends-moi pour une conne avec ta tapette miteuse" !

- le piège à glue :

Ouille ... alors là ... je dirais efficacité au top !

Non, vraiment, y'a pas à dire : 2 pièges, 1h, 2 souris ...

Mais alors, faut avoir l'estomac accroché, mes chères amies ... car sur la boite, il est indiqué "mort RAPIDE par essoufflement (là, déjà, j'ai comme une impression d'incohérence ...) puis par arrêt cardiaque"

Et alors là ... croisez les doigts pour la seconde solution ... car une souris... c'est très long à s'essouffler ...

En même temps, faut la comprendre, avec ses différents sprint à travers votre maison, sautant d'étagère en étagère, se demandant quel boite elle va bien pouvoir trouer pour vous chiper votre pitence, il va se soit que la bestiole a un coeur très résistant ... trop résistant ... au grand désespoir de votre coeur à vous

Car après, au bout de 10h "d'essoufflement rapide" (si si, c'est écrit sur la boite : mort rapide par essoufflement ! rappelez-vous !), il faut vous résigner ... la bête a décidé de vous faire culpabiliser par un super "vas-y, créature cruelle, mets-nous à la poubelle, mon piège et moi"

Alors pour celles d'entre vous qui seraient motivées par le piège à glue, je souhaite bon courage (ou alors, je vous propose d'imaginer que c'est votre belle-mère/belle-soeur/voisine bruyante/grand tante édentée.... (rayez la mention inutile) qui est là, en train d'agoniser devant vous.

- la chasse à mains nues :

Cette méthode a porté ses fruits, ici :

Il est conseillé, dans un premier temps, de mettre un appât dans un coin de mur : une fois la bête capturée, n'écoutez pas votre mari qui vous dit avec son plus beau sourire "ben maintenant, t'as plus qu'à la tuer, ma chérie" ... non non ... ses petits poils tout dout, son petit coeur qui bat, ...

Vous n'allez tout de même pas vous débarrasser ainsi de votre compagnon qui vous tient compagnie par ses "gratt gratt" toutes les nuits ??? !!!

Vous en conviendrez, mieux vaut la relâcher dans la nature, où elle se fera de nouveaux amis, parmis (entre autre) les rapaces, et vous serez heureuse d'avoir participé à la superbe chaine animale ...

(Cependant, ne vous donnez pas la peine de faire comme moi, d'aller jusqu'au village voisin avec votre petite copine enfermée dans une boite en métal, il parait que le bout de la rue aurait été largement suffisant...)

sur ce, la suite au prochain épisode : Poussi a testé pour vous : l'épilation de la souris : rasoir ou cire ?


Dernière édition par poussi le Lun 16 Nov 2009 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris   Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:09

LOL Poussi Very Happy

bien évidemment, je n'ai pas ce problème avec mon zoo, sauf 2/3 fois par an
quand ils m'en ramènent une vivante.
en général j'arrive à l'attraper et à la remettre au jardin, mais je me fais souvent un peu mordre au passage. mais bon, c'est de bonne guerre.

j'aime bien le crescendo de l'horreur dans tes méthodes Very Happy

j'ai été très intéressée par le piège à glu, ça a bien marché sur ta belle-mère ?
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris   Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:30

franchement, je dirais que le piège à glue est le plus sordide ....

les regarder se débattre des heures, en espérant qu'elles finissent par crever ...

nan, vraiment, horrible (mais pourtant, c'est le plus efficace ...)

et la belle-mère, je n'ai pas à me plaindre, donc pas encore testé sur elle Very Happy

aujourd'hui, ça a été retrait de toutes les plinthes, puis rebouchage des trous, même ceux de qq milimètres ! on n'est jamais trop prudent ! (en fait, y'en avait qu'un seul plus gros que les autres, mais il parait qu'à partir du moment où elles peuvent passer la tête, c'est qu'elles peuvent passer tout le reste Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris   Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:48

elles sont là depuis longtemps ces coquines ?

il arrive qu'elles s'installent dans l'isolation pendant la construction, surtout si on laisse trainer des restes de nourriture sur le chantier Very Happy

mais bon, tu as bien fait, faut pas leur laisser croire qu'elles peuvent fonder un village dans les murs, bien au chaud, à moyen terme ça vous ferait de vrais trous "thermiques".

dommage, c'est si mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris   Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:35

je dirais 4 semaines, car l'arrivée des bruits la nuit correspond au moment où l'un des enfants a arraché une étagère au mur et a donc fait de GROS trous !
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris   Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:36

ils mangent quoi tes poussins ? Very Happy

quelle forme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Krapouto
Ambassadeur de Nounoursie
Krapouto


Nombre de messages : 871
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/02/2005

Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris Empty
MessageSujet: pour les souris   Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris EmptyLun 23 Nov 2009 - 2:19

Pour les souris, je ne sais pâs mais pour les taupes, mon papa avait un moyen radical, mais cruel, ce qui m'étonnait chez cet homme si doux..

Il les attrapait, et il les enterrait vivantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoursie.free.fr
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris   Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:56

Very Happy je l'aime bien ton papapouto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris   Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui : Poussi teste pour vous la chasse à la souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: JeMeDéfoule-
Sauter vers: