Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

j'ai commence l'ecriture d'un livre!

+3
Celeste
Cmoi
kissmilov
7 participants
AuteurMessage
kissmilov
docteur ès tricot
kissmilov

j'ai commence l'ecriture d'un livre! Empty
MessageSujet: j'ai commence l'ecriture d'un livre!   j'ai commence l'ecriture d'un livre! EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:06

j'ai deja fait 2 tentatives (pas de suicide!), mais sans succes!

ce livre s'appellera "le Livre de la Haine" et sera une succession de tableaux au vitriol contre toutes les petites et grandes choses de la vie que j'execre (et y en a beaucoup!)!

vous allez encore dire que je ne suis qu'un vieux ronchon, cynique et lourdaud, admirateur de Philippe de Villiers, Margaret Thatcher et Augusto Pinochet, mais que voulez-vous, on ne se refait pas, et surtout pas a mon age!

apres ce livre, je commencerai l'oeuvre qui me fera entrer dans l'histoire et qui fera de moi le Paria de toute la societe francaise et internationale. Je vous donne juste le resume du 1er chapitre: un commando de nationalistes d'extreme-droite (1 Ricain, 1 Israelien et 1 Anglais) detournent un B52 et balancent une bombe atomique sur la Mecque en criant "Allah est mort"
Je vous laisse imaginer la suite...

non, ne m'insultez pas, pitié!!!!....

a part ca, bonne soirée!

pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissmilov.narod.ru
Cmoi
Langue pendue

MessageSujet: Re: j'ai commence l'ecriture d'un livre!   j'ai commence l'ecriture d'un livre! EmptySam 26 Mar 2005 - 0:02

Au vu du synopsis, je ne suis pas certain de le lire. lol!
kissmilov
docteur ès tricot
kissmilov

MessageSujet: Re: j'ai commence l'ecriture d'un livre!   j'ai commence l'ecriture d'un livre! EmptySam 26 Mar 2005 - 0:15

bouhhhhh.....
je sais, j'ai un mauvais fond et personne ne m'aime!!!! que faire??
http://www.kissmilov.narod.ru
Celeste
Grand Commandant
Celeste

MessageSujet: Re: j'ai commence l'ecriture d'un livre!   j'ai commence l'ecriture d'un livre! EmptySam 26 Mar 2005 - 1:48

*lui souffle à l'oreille de manger des carottes*

Dodo, bonne nuit à tous, que la sainte Carotte berce vos rêves.
loup gris
Langue pendue
loup gris

MessageSujet: Re: j'ai commence l'ecriture d'un livre!   j'ai commence l'ecriture d'un livre! EmptySam 26 Mar 2005 - 18:22

ça me semble un bon début pour un livre ...
bon courage
Ravie
Grande Adjointe
Ravie

MessageSujet: Re: j'ai commence l'ecriture d'un livre!   j'ai commence l'ecriture d'un livre! EmptyDim 27 Mar 2005 - 15:34

Bravo Youri!!!

J'ai écrit pour ton livre la quatrième de couverture, je la mets dans notre grande bibliothèque afin de ne pas surcharger ici;-)
Fraphale
Mano Verde
Fraphale

MessageSujet: Re: j'ai commence l'ecriture d'un livre!   j'ai commence l'ecriture d'un livre! EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:08

Tiens, je viens de m'y mettre aussi, voici la première et unique page de mon futur livre. Smile
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Le soleil avait depuis longtemps déserté la plage, il n’en restait dans le ciel que quelques traces flamboyantes par delà la pointe rocheuse. Il n’y avait pas que lui à avoir abandonné les lieux, les estivants, les parasols et jusqu’aux odeurs de crèmes solaires, s’étaient eux aussi évaporés. Ne restait que Loïc, assis sur la plage, et au loin un groupe d’adolescents attardés, préparant un feu pour ce qu’ils appelaient une soirée « merguez » et qui s’apparenterait plutôt à une soirée « whisky à gogo ».

Saisissant, l’une après l’autre des poignées de sable sec, il les laissait couler lentement entre ses doigts, les observant comme le symbole vivant du temps qui passe, d’une vie qui file, puis il recommençait, faisant le vide dans son esprit. Et c’est à ce moment, ou la détente confine à l’infini, qu’il sentit rester entre ses doigts un corps étranger, plus gros que les autres, mais aussi plus lourd et de forme régulière, une pièce sans doute. La luminosité était encore suffisante pour percevoir l’environnement, mais plus assez pour distinguer les détails. Il se leva, mis machinalement ce qu’il pensait être une pièce dans sa poche et se résigna à rentrer.

Remontant la plage, il s’engagea dans le petit chemin de sable. Les cyprès qui le bordaient, dégageaient, après cette journée de canicule, des effluves uniques de sous bois citronnés. De ces odeurs familières qui nous rassurent, tant elles sont liées à de bons souvenirs. Décidément, c’était une belle journée qui s’achevait.

Sa maison était toute proche, à l’autre bout du chemin de la grève, dans ce coin de paradis que la mairie avait oublié de bitumer, de garnir de trottoirs et de mobilier urbain. Dans le jardin, sur la petite terrasse en dalles de granit, éclairée seulement d’une lampe à pétrole et de quelques photophores, ses parents discutaient autour d’un verre avec deux couples d’amis. Il fit le tour de l’assemblée, serrant la main des hommes et embrassant les femmes, puis s’assit, et accepta le verre de sangria qu’on lui proposait.
La sangria n’était pas à proprement parlé une boisson locale, mais en cet été torride, son succès allait croissant dans tout le voisinage. De ces boissons oubliées, qui subitement reviennent à la mode sans que l’on sache trop pourquoi. Loïc aurait bien écrit une thèse sur le retour en grâce de la sangria, mais il savait que son œuvre n’aurait tenu qu’en deux mots : « les glaçons ».

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Bon, je vous résume l’histoire vite fait, Loïc trouve une pièce sur la plage, il s’agit en fait d’un statère grec en or. Mais que fait donc une pièce de l’antiquité grecque sur une plage bretonne ?
De fil en aiguille, de rebondissements en coups de théâtre, Loïc retrouve des traces d’une expédition de marins grecques et sans doute même du passage d’Ulysse en Bretagne ! On va jusqu’à une convergence inattendue entre certaines légendes celtiques et quelques passages de l’Odyssée. Me reste plus qu’à relire l’Odyssée que j’ai oubliée en grande partie, pour trouver les fameuses convergences, mais avec ce genre de bouquin, on peut faire avaler n’importe quoi à n’importe qui et y trouver tout ce qu’on veut, y compris ce qui n’y ai pas.
Pas de morts, pas de sang et presque pas de quéquette...et donc pas de ventes non plus. Smile
Parution automne 2019 dans une collection 9/12 ans.
lol!
Ravie
Grande Adjointe
Ravie

MessageSujet: Re: j'ai commence l'ecriture d'un livre!   j'ai commence l'ecriture d'un livre! EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:51

Mais pourquoi pas dans le fond?

L'idée est loin d'être stupide Very Happy

Vous pourriez traiter en parallèle l'enquête de Loïc et l'expédition grecque.
Ca vous permettrez facilement de rajouter un peu de sang et de morts,
et pour la kékette, zavez qu'à décrire quelques scènes torrides entre goélands;-)
Fraphale
Mano Verde
Fraphale

MessageSujet: Re: j'ai commence l'ecriture d'un livre!   j'ai commence l'ecriture d'un livre! EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:09

Pourquoi pas, mais je viens de me rendre compte que pour les 9/12 ans, il va peut-être falloir que je me calme sur le whisky et la sangria ! Very Happy
loup gris
Langue pendue
loup gris

MessageSujet: Re: j'ai commence l'ecriture d'un livre!   j'ai commence l'ecriture d'un livre! EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:11

Ravie les bons conseils .... surnom de la dame quand elle était "scout"
mais ça va pas etre facile collection 9/12 ans sans quequette What a Face avec des grecs What a Face :
pintadou
bavard, peut-être bavarois
pintadou

MessageSujet: Re: j'ai commence l'ecriture d'un livre!   j'ai commence l'ecriture d'un livre! EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:12

Fraphale a écrit:
Pourquoi pas, mais je viens de me rendre compte que pour les 9/12 ans, il va peut-être falloir que je me calme sur le whisky et la sangria ! Very Happy

Tu pourrais me faire une syntèse simplifiée de ton resumé stp ?
Fraphale
Mano Verde
Fraphale

MessageSujet: Re: j'ai commence l'ecriture d'un livre!   j'ai commence l'ecriture d'un livre! EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:15

pintadou a écrit:
Fraphale a écrit:

Tu pourrais me faire une syntèse simplifiée de ton resumé stp ?

Oui, facile.

En fin de matinée je m'emmerdais, alors j'ai écrit ça. Very Happy
pintadou
bavard, peut-être bavarois
pintadou

MessageSujet: Re: j'ai commence l'ecriture d'un livre!   j'ai commence l'ecriture d'un livre! EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:42

merci Frafra là c'est comprenable Very Happy

Si tu passes y a une lichette de BENROMACH 63 ,8° 19 ans

qui t'attend drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai commence l'ecriture d'un livre!   j'ai commence l'ecriture d'un livre! Empty

j'ai commence l'ecriture d'un livre!
Page 1 sur 1