Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.

Aller en bas 
+2
poussi
Ravie
6 participants
AuteurMessage
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:37

On vient de passer un quart d'heure au tél avec La Poste où nous avons souscrit un contrat de réexpidition du courrier.
Ils ont complètement foiré l'orthographe du nom de famille de ravi, pour vous dire, la première lettre n'est même pas la bonne. Un peu comme si j'écrivais "chat" comme ça: "fout".

Prise de tête hallucinante: le bureau où nous avons souscrit nous dit d'appeler le nouveau bureau qui a dû faire l'erreur, le nouveau bureau nous dit qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faut en appeler un troisième, qui lui nous dit qu'il faut rappeler le premier, qui finit par nous dire qu'il ne peut pas faire ça au tél et qu'il faut remplir UN FORMULAIRE DE RECLAMATION pour que le taré qui s'est trompé en recopiant nos noms les corrigent;-)))

Il y a 15 jours déjà, je vais retirer sur mon PEL chez eux une somme de 3000 euros pour la déposer sur un compte, (car ils ne font pas de virements vers d'autres banques;-))), le gars a dû appeler 2 autres bureaux pour arriver à enregistrer l'opération sur sa bécane. J'ai failli faire le tour du guichet pour aller pianoter moi-même. Au bout de 20 mn,
après avoir enfin réussi à me remplir le chèque, il me dit:

"vous allez utiliser cet argent pour quoi?"

Je lui demande si c'est une plaisanterie, il me dit que non, gnagnagna les consignes, bref, je lui ai dit que ça le regardait pas.

Ben je peux vous dire qu'il y a de quoi s'inquiéter pour leurs nouveaux champs d'investigation bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:41

déjà, le type est en tort, parce que c'est pour les retraits à partir de 5 000 euros qu'il doit le demander, pas moins

sinon, c'est vis à vis des impôts, il me semble, mais jene suis pas sûre, ils ont pour obligation de donner une indication sur leurs fichiers (libre à toi de raconter une connerie Wink

mais le seuil, c'est 5 000 euros, pas 3 000

qd 'ai retiré les 4 000 pour l'archi, on ne m'a rien demandé d'ailleurs, car j'étais en dessous du seuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:47

GAFFE vont te mettre TRACFIN "aux fesses" (poli le loup ;-) )
un retrait ou un virement de 3000.€ c'est bizzare warffff les bons ....
et vont faire de la banque
tu leur dis que c'est pour acheter de la came .... ça va les détendre en plus comme tu viens d'arriver M ravi va passer pour un gros "bonnet" lol

moi la semaine derniere je voulais faire un virement entre un PEL et un compte "ordinaire" mais j'avions pas le N° du cpte ordinaire et bien sans le N° ....c'est pas possible lol j'ai viré sur la gégéne .... warffff


Dernière édition par le Ven 3 Fév 2006 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:51

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ça va pas la tête ....
il n'y a aucune obligation de répondre sur l'utilisation des fonds !!!!
seule la PROVENANCE peut faire l'objet d'une "recherche" et encore si on est suspecté de "blanchir" de l'argent sale ....
mais on peut faire ce que l'on veut de son argent et retirer ce que l'on veut de son compte .... ( quand la provenance est clean )
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:56

je demanderais à ma banquière, pour confirmation

car ma belle mère a eu le soucis pour un retrait de 5 300 euros, et la banque lui a demandé pour quelle utilisation

et elle avait vérifié si on avait le droit de lui poser la question auprès d'un juriste, et le type avait dit oui, à partir de 5 000 €

donc c'est à vérifier

mais comme j'ai dit juste au dessus, je ne suis pas sûre, car moi aussi, ça me parait étonnant, et frise légèrement (beaucoup ?) l'atteinte à la vie privée
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:01

faire la différence entre retrait et PAIEMENT EN ESPECES .... mais je te certifie qu'on ne peut pas te refuser de te donner le disponible de ton compte de la maniére que tu le souhaites.

par contre, pour des mesures de sécurité la banque peut te demander un délai pour te fournir 1000 0000 d' € en éspece ....
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:04

non, on ne lui a pas refusé le retrait, puisque du coup, elle avait donné une fausse raison (car après tout ça ne ergarde pas la banque, donc je vais vérifier en demandant à mon oncle quand je l'aurai au tel, il pourra me le confirmer ou l'infirmer)

pour les sous, oui, il faut les prévenir avant, je sais

ma banque, même pour 4 000 €, ils étaient contents que je les prévienne, alors pour 100 000 .... penses-tu !!

sinon, les paiements en espèces sont interdits au delà d'une certaine somme il me semble, non ? justificatif ou pas
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:12

tu demanderas aux mecs dans les petites boutiques autour de la PLACE VENDOME si ils refusent une vente quand l'acheteur se pointe avec une malette de billets verts .... rabbit Basketball
et la marmotte ....
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:44

Oui, ça reste assez dingue tout ça.
Je pense qu'ils essaient de poser la question pour leurs statistiques personnelles, mais rien ne nous oblige à y répondre.
C'est un peu fort tout de même cette impression de ne pas pouvoir disposer de SON argent;-)

Le gars suspendait la remise du chèque à ma réponse, ahurissant!
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:47

Pour les paiments en liquide, de mémoire, ils étaient interdits au-dessus de 5000 francs.

Mais je ne doute pas que l'on ne mégote pas pour si peu Place
Vendôme;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:50

On peut retirer ce qu'on veut à la banque, y compris en liquide, mais comme dit Loup, il faut parfois attendre le camion de la Brinks. Je crois qu'une agence bancaire a au maximum 5000 € en espèces dans ses murs, pour raison de sécurité)

Par contre on ne peut pas acheter (ou vendre) en liquide au-delà d'une certaine somme, 50 000FFR avant, sans doute moins aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
kissmilov
docteur ès tricot
kissmilov


Nombre de messages : 811
Localisation : Geneve-Moscou
Date d'inscription : 12/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptyVen 3 Fév 2006 - 23:26

haaa c'est beau la France, pays ou le secret bancaire n'existe pas, ou l'etat interroge votre banquier sur vous et vous demande sans arret des justificatifs

ma banque en France a recu sur mon compte un jour un virement de 10000 Euros. Ils m'ont demande ce que c'etait. Je n'ai bien sur jamais repondu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissmilov.narod.ru
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptyVen 3 Fév 2006 - 23:48

Moi un jour, ma banque en Suisse a reçu un virement de 500 000 €, z'allez pas me croire, elle ne m'a jamais rien demandé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravie
Grande Adjointe
Ravie


Nombre de messages : 5213
Localisation : à 10 mn de la 1ère boulangerie
Date d'inscription : 12/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptySam 4 Fév 2006 - 0:13

Ben c'est vrai ça Youri, c'était quoi ces 10000 euros hein ????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptySam 4 Fév 2006 - 0:27

Enfin bon, je rappelle à nos amis suisses, qu'il existe une convention fiscale entre la France et leur pays d'adoption, et que le secret bancaire y est très relatif.

Demandez donc à "la putain de la république", elle est bien placée pour vous en parler ! Smile

Le top, c'est les Îles Caïmans, qui elles n'ont signées srictement aucune convention avec le fisc français.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptySam 4 Fév 2006 - 1:31

si vous voulez pas d'ennuis faites comme moi, jamais de virements, et que des mvs.

comme ça au moins on me casse jamais les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
kissmilov
docteur ès tricot
kissmilov


Nombre de messages : 811
Localisation : Geneve-Moscou
Date d'inscription : 12/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptySam 4 Fév 2006 - 9:16

Farfale, les banques suisses ne sont plus les poubelles pour blanchiment qu'elles etaient. Maintenant faut montrer patte blanche et justifier tous les mouvements. Il y a eu trop de scandales dans les annees 90 ("nonantes")

et il n'y a pas de communication entre les fisc (secret bancaire) SAUF si le fisc suisse recoit la preuve de malversations (c'est la notion d'entraide en matiere fiscale): voir les affaires Elf mais aussi les affaires avec la Russie (Khodorkovski). Mais si un fisc etranger est incapable de prouver des fraudes ou du blanchiment il ira se faire voir

signalons aussi qu'en Suisse il y a une distinction entre la fraude fiscale qui est un crime (fausse factures, blanchiments divers, etc...) et l'evasion fiscale (se faire payer des coms off-shore) qui n'est pas reprimee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissmilov.narod.ru
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. EmptySam 4 Fév 2006 - 11:16

Mais on est d'accord monsieur Youri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.   LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POSTE, un remake du film Brazil grandeur nature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAZIL 2, LE RETOUR
» Posté sur DT
» requète au webmaster
» La Poste, suite
» Message déjà posté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: JeMeDéfoule-
Sauter vers: