Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RAPPEL warfffffffffffffffffffffffff

Aller en bas 
AuteurMessage
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

RAPPEL  warfffffffffffffffffffffffff Empty
MessageSujet: RAPPEL warfffffffffffffffffffffffff   RAPPEL  warfffffffffffffffffffffffff EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:36

mercredi 19 avril 2006, 11h48
La colonisation est un "moment d'horreur" suivi d'avancées, selon Philippe Douste-Blazy

PARIS (AP) - La colonisation est toujours "un moment d'horreur" suivi d'un autre moment au cours duquel "des hommes et des femmes travaillent" à des avancées profitant au territoire conquis, a affirmé mercredi le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy.

"Vous savez comme moi que, dans toutes les affaires de colonisation, il y a eu deux moments", a expliqué le ministre, qui était interrogé sur RMC au sujet de la colonisation de l'Algérie. "Le moment de la conquête (...) est toujours un moment d'horreur", a-t-il dit, "et puis il y a, une fois que vous êtes sur la terre, des femmes et des hommes qui travaillent".

En Algérie, "il y a des instituteurs français qui évidemment ont fait leur travail, il y a des architectes qui ont fait leur travail, il y a des médecins qui ont soigné, il y a des gens qui ont été au contact", a-t-il souligné.

Invité à commenter les déclarations du président algérien Abdelaziz Bouteflika, pour qui la colonisation française a provoqué un "génocide de l'identité" algérienne, Philippe Douste-Blazy a estimé que "polémiquer" ou "employer des mots comme ceux-là" n'est "jamais une bonne chose". "Je pense qu'il est important, pour l'Algérie comme pour la France, de regarder devant, de construire ensemble parce que, par l'histoire et par la géographie, nous sommes liés à l'Algérie."

Le ministre a redit qu'il souhaite conclure "un partenariat d'exception avec l'Algérie", qui est "une des plus grandes puissances économiques du monde". "Simplement, nous devons examiner ensemble notre histoire commune afin d'en examiner les pages les plus douloureuses."

Lundi, Abdelaziz Bouteflika avait relancé la polémique sur la présence française en Algérie en affirmant que "la colonisation a réalisé un génocide de notre identité, de notre histoire, de notre langue, de nos traditions
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Langue pendue
loup gris


Nombre de messages : 1377
Localisation : si ça commence par ... KHO ok
Date d'inscription : 17/02/2005

RAPPEL  warfffffffffffffffffffffffff Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL warfffffffffffffffffffffffff   RAPPEL  warfffffffffffffffffffffffff EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:37

suite .....

Abdelaziz Bouteflika à Paris pour un suivi médical
jeu. avr. 20, 2006 11:56

PARIS (Reuters) - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été admis à l'hôpital de Val de Grâce, à Paris, pour un "suivi médical", apprend-on de source diplomatique française.

"Le président algérien a été admis au Val de Grâce pour un suivi médical", a-t-on précisé de source française.

Abdelaziz Bouteflika avait été hospitalisé pendant plus d'un mois en France l'hiver dernier. Admis pour un simple bilan de santé, il avait finalement été opéré d'un ulcère à l'estomac au Val de Grâce.

La présence du président algérien à l'hôpital de Val de Grâce avait été révélée dans la matinée par le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, jugeant "scandaleux" les propos sur la colonisation française d'Abdelaziz Bouteflika.

"Je trouve scandaleux que M. Bouteflika se permette de dire cela publiquement et le lendemain d'être chez nous pour se faire soigner", a déclaré le président du Front national sur RMC.

Dimanche, lors d'un déplacement dans l'est de l'Algérie, Abdelaziz Bouteflika a accusé la France d'avoir commis un "génocide de l'identité algérienne" pendant la colonisation.

"Je ne comprends pas très bien que ce monsieur vienne se faire soigner chez les abominables colonialistes que nous sommes", a insisté Jean-Marie Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPEL warfffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel de quelques lois de fisik
» PIQURE DE RAPPEL POUR CELESTE
» Rappel à tous ceux qui partent en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: Général-
Sauter vers: