Bourso Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourso Exil

Le rendez-vous des martyrs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je pense que sa place est ici !! ;-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Je pense que sa place est ici !! ;-) Empty
MessageSujet: Je pense que sa place est ici !! ;-)   Je pense que sa place est ici !! ;-) EmptyMar 6 Sep 2005 - 19:17

De passtaga (passtaga) - | + d'infos sur passtaga | Boursomarquer passtaga | Ignorer passtaga
17:52 06/09/05 Recommander ce message 7


Peut-on avoir un cours négatif un jour?

Je viens de prendre des actions ALO, sans avoir fait attention à la dette.

Mais, quand je vois les dettes du groupe Alstom, qui sont immenses (voir: profil/données financières),

J’ai peur que l'action chute, quand le marché s'en rendra compte à son tour et que le cours descende en dessous de zéro, et devienne négatif.

Est-ce que dans ces conditions, la cotation est suspendue avant, ou bien Euronext laisse-t-il le cours filer en dessous de zéro.

Un ami que j'ai rencontré sur un autre site, et à qui j'ai prêté de l'argent pour trader sur les cotations négatives, m'a assuré qu'Euronext n'intervenait pas, au prétexte qu'il s'agissait d'une société privée !?

Pourtant, à ma connaissance l'état est actionnaire d' Alstom.

Autre problème, lors de transactions à cours négatif, l'acheteur touche-t-il de l'argent au moment de l'achat, et le vendeur doit-il payer pour se débarrasser de ses titres?

Enfin, celui qui garde des actions à cours négatif peut-il percevoir un dividende positif ? (En cas de distribution, évidemment)

Tout cela me parait bien compliqué.

Merci de m'éclairer

Message suivant
> Reporter un abus
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Je pense que sa place est ici !! ;-) Empty
MessageSujet: Et aussi >>   Je pense que sa place est ici !! ;-) EmptyMar 6 Sep 2005 - 19:21

De passtaga (passtaga) - | + d'infos sur passtaga | Boursomarquer passtaga | Ignorer passtaga
17:19 05/09/05 Recommander ce message 15


Question / renseignement
J'ai acheté mes premières actions la semaine dernière à ma banque.
Mais je suis un peu inquiet, car je n'ai toujours rien reçu.
Donc question : Quel est le délai de livraison, car mon compte a déjà été débité (comme à la Camiff), et qui va recevoir ces actions, ma banque ou moi ?

De plus j'ai besoin d'un conseil, quand vous recevez vos actions, vous les mettez dans un coffre à la banque ou bien vous les gardez cachées chez vous?

Autre chose, si par malheur on se fait voler ses actions, peut-on faire opposition?

Merci.

Message suivant | Page suivante
> Reporter un abus
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Je pense que sa place est ici !! ;-) Empty
MessageSujet: Et aussi   Je pense que sa place est ici !! ;-) EmptyMar 6 Sep 2005 - 19:49

De passtaga (passtaga) - | + d'infos sur passtaga | Boursomarquer passtaga | Ignorer passtaga
13:47 06/09/05 Recommander ce message 3


Pourquoi ça monte?
Pourtant il y a autant de ventes que d'achats, le cours devrait donc rester stable, non ?
.............
.............
Le cours monte ou descend en fonction du déséquilibre
entre les ventes et les achats, or, à chaque scéance dont je vérifie les chiffres, il y a une vente et un achat par transaction !! Soit exactement le même nombre, alors, je repose ma question, pourquoi ça monte?

Message précédent | Message suivant
> Reporter un abus
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

Je pense que sa place est ici !! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Et aussi >>   Je pense que sa place est ici !! ;-) EmptyMer 7 Sep 2005 - 8:48

Fraphale a écrit:
De passtaga (passtaga) - | + d'infos sur passtaga | Boursomarquer passtaga | Ignorer passtaga
17:19 05/09/05 Recommander ce message 15


Question / renseignement
J'ai acheté mes premières actions la semaine dernière à ma banque.
Mais je suis un peu inquiet, car je n'ai toujours rien reçu.
Donc question : Quel est le délai de livraison, car mon compte a déjà été débité (comme à la Camiff), et qui va recevoir ces actions, ma banque ou moi ?

De plus j'ai besoin d'un conseil, quand vous recevez vos actions, vous les mettez dans un coffre à la banque ou bien vous les gardez cachées chez vous?

Autre chose, si par malheur on se fait voler ses actions, peut-on faire opposition?

Merci.

Message suivant | Page suivante
> Reporter un abus


.....................................................
.....................................................
.....................................................
.....................................................

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

.....................................................

désolée, j'ai pas pu m'en empêcher
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

Je pense que sa place est ici !! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Et aussi   Je pense que sa place est ici !! ;-) EmptyMer 7 Sep 2005 - 8:49

Fraphale a écrit:
De passtaga (passtaga) - | + d'infos sur passtaga | Boursomarquer passtaga | Ignorer passtaga
13:47 06/09/05 Recommander ce message 3


Pourquoi ça monte?
Pourtant il y a autant de ventes que d'achats, le cours devrait donc rester stable, non ?
.............
.............
Le cours monte ou descend en fonction du déséquilibre
entre les ventes et les achats, or, à chaque scéance dont je vérifie les chiffres, il y a une vente et un achat par transaction !! Soit exactement le même nombre, alors, je repose ma question, pourquoi ça monte?

Message précédent | Message suivant
> Reporter un abus

.....................................................
.....................................................
.....................................................
.....................................................

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

.....................................................
.....................................................
.....................................................
.....................................................

ouille ouille les abdos
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

Je pense que sa place est ici !! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je pense que sa place est ici !! ;-)   Je pense que sa place est ici !! ;-) EmptyMer 7 Sep 2005 - 8:50

y'en a qui devraient essayer le Bardouin, à la place du Passtaga ....

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Je pense que sa place est ici !! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je pense que sa place est ici !! ;-)   Je pense que sa place est ici !! ;-) EmptyMer 7 Sep 2005 - 19:15

Un autre opus....Attention Poussi garde les cuisses bien serrées. Embarassed Embarassed

De passtaga (passtaga) | + d'infos sur passtaga | Boursomarquer passtaga | Ignorer passtaga
17:51 07/09/05 Recommander ce message 5


Je cherche un ouvrage introuvable.

Un ami basé aux îles Tonga, fait des performances extraordinaires avec l'argent que je lui ai prêté.
Chaque semaine il m'envoie par courriel la position de mes avoirs, et la progression est incroyable.
Chaque semaine, je lui vire de plus en plus d'argent, et chaque semaine il fait des miracles.
J'aimerais bien reproduire ces performances moi même, car je trouve très excitant le monde de la finance.

Cet ami, à bien voulu me livrer son secret, il travaille sur le marché "rose", le marché des actions radiées.

Ce marché est très spéculatif, car à ce qu’il m’a dit, les valeurs ont très très peu de flottant, pas du tout même je crois.

Cependant il me manque un outil essentiel pour me mettre au travail, la fameuse cote rose des actions radiées*.
Cette bible reste pour moi introuvable !!

Si vous en avez une, n'hésitez pas à me contacter à passtaga@boursomail.com

Merci.


*La cote rose des actions radiées de Jacques de Thézac aux éditions Pigeon-vole

Message suivant
> Reporter un abus
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Langue pendue
poussi


Nombre de messages : 1511
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 18/02/2005

Je pense que sa place est ici !! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je pense que sa place est ici !! ;-)   Je pense que sa place est ici !! ;-) EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:40

Fraphale a écrit:
Un autre opus....Attention Poussi garde les cuisses bien serrées. Embarassed Embarassed

De passtaga (passtaga) | + d'infos sur passtaga | Boursomarquer passtaga | Ignorer passtaga
17:51 07/09/05 Recommander ce message 5


Je cherche un ouvrage introuvable.

Un ami basé aux îles Tonga, fait des performances extraordinaires avec l'argent que je lui ai prêté.
Chaque semaine il m'envoie par courriel la position de mes avoirs, et la progression est incroyable.
Chaque semaine, je lui vire de plus en plus d'argent, et chaque semaine il fait des miracles.
J'aimerais bien reproduire ces performances moi même, car je trouve très excitant le monde de la finance.

Cet ami, à bien voulu me livrer son secret, il travaille sur le marché "rose", le marché des actions radiées.

Ce marché est très spéculatif, car à ce qu’il m’a dit, les valeurs ont très très peu de flottant, pas du tout même je crois.

Cependant il me manque un outil essentiel pour me mettre au travail, la fameuse cote rose des actions radiées*.
Cette bible reste pour moi introuvable !!

Si vous en avez une, n'hésitez pas à me contacter à passtaga@boursomail.com

Merci.


*La cote rose des actions radiées de Jacques de Thézac aux éditions Pigeon-vole

Message suivant
> Reporter un abus

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Même le mari n'en peu plus de rire !!! ahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Grand Commandant
Celeste


Nombre de messages : 2973
Localisation : Le Vatican
Date d'inscription : 12/02/2005

Je pense que sa place est ici !! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je pense que sa place est ici !! ;-)   Je pense que sa place est ici !! ;-) EmptyJeu 8 Sep 2005 - 1:53

je l'aime bien ce passtaga, je vais pas assez sur les forums bourso moi, je loupe pas mal de choses, et je n'évangélise plus surtout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fraphale
Mano Verde
Fraphale


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 28/02/2005

Je pense que sa place est ici !! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je pense que sa place est ici !! ;-)   Je pense que sa place est ici !! ;-) EmptyJeu 8 Sep 2005 - 11:41

Oui il est sympa ce Passtaga, c'est Candide au pays de Bourso. Smile

Mais je crois qu'il va se calmer un peu, car en deux jours il est déjà étoilé d'or !! Laughing

Je pense que certains ont confondu Passtaga avec François Pignon !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense que sa place est ici !! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Je pense que sa place est ici !! ;-)   Je pense que sa place est ici !! ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que sa place est ici !! ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un OUI vibrant
» Leur place est ici.
» je pense que ça va dans la rubrique bourses
» le dernier Conquistador de Celeste pense à nous
» Trouvé ça au café, me semble que sa place est plutôt ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourso Exil :: Le Cloître :: LaBoursePourLesNuls-
Sauter vers: